"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux en fils d’aluminium

Vous n’y avez peut-être pas encore penser, mais le fil d’aluminium est une matière exceptionnelle pour la confection de vos propres bijoux créatifs et fantaisistes. C’est à la portée de tous et de toutes alors voici quelques petits conseils pour bien commencer.

fabriquer bracelet fil aluminiumLe petit matériel

Le fils d’aluminium est en fait un fil de métal assez souple ce qui est sa grande qualité car vous pourrez le former ou le déformer selon votre volonté.

Il en existe de nombreux d’épaisseurs différentes et de couleur différents comme de l’argenté, du doré ou bien même coloré. Vous pourrez en trouver dans votre quincaillerie et d’autres magasins de matériel d’artisanat ou bien de bijoux. Avec un peu d’habitude vous trouverez celui qui vous convient le mieux et qui sera le plus simple à travailler pour vous. Ensuite, il faudra vous munir de petites pinces, certaines coupantes pour couper le fil et d’autres aux mâchoires plates afin de le tordre sans l’abîmer ou laisser des traces.

Tout est possible avec l’aluminium!

Cette matière souple vous permettra de réaliser tous vos désirs, que ce soit des bagues, des boucles d’oreilles, des pendentifs ou bien même des colliers entiers…tout dépend de votre dextérité. Pour les débutantes il est conseillé de commencer par s’essayer en faisant un pendentif qui est le plus simple et sans risque de se tromper de taille. Les fleurs sont très tendances en ce moment alors suivez le mouvement. Pour celles qui sont un peu plus expérimentées, elles pourront tenter les boucles d’oreilles assorties aux pendentifs, mais la difficulté réside dans le fait de les faire exactement pareils. La bague est un exercice un peu plus compliqué mais dont le résultat est magnifique. Penser à vous munir d’un support rond et dur qui aura le diamètre de votre doigt afin d’enrouler le fil autour pour obtenir le bon diamètre de bague.