"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses bijoux en résine

Les bijoux fantaisistes sont tendances et les confectionner soi-même c’est encore plus fashion! Alors vous aussi lancez-vous dans cette aventure qui est ludique et très simple, surtout si vous suivez ces précieux conseils.

Le travail de la résine

La résine se trouve très facilement dans les magasins de travaux manuels et se trouve sous la forme de deux produits à mélanger.

fabriquer bijoux resinePensez à bien protéger votre plan de travail pour ne pas l’abîmer ainsi qu’à vous munir de deux cuillères différentes pour les deux produits à mélanger sinon le mélange serait faux et la résine risquerait de ne pas sécher comme il le faut. Déposez les quantités nécessaires dans un troisième gobelet puis mélanges et bien laissez reposer afin d’éliminer les bulles. Une fois la préparation prête et reposée il faudra la verser dans un moule qui déterminera la forme de votre résine finale. Vous pouvez utiliser différents types de moule en plastique ou en métal, pour la pâtisserie par exemple, mais pensez à pouvoir facilement extraire la résine une fois sèche. Vous pourrez verser différentes couches ou bien même incorporer un objet, une pierre ou une perle dedans pour les pièces transparentes, l’effet sera magnifique. Vous pourrez également créer vous-même les formes de moules à l’aide de silicone .

Laissez libre cours à votre créativité

La résine permet de très nombreux effets les plus beaux les uns que les autres. Vous pourrez y incorporer des pigments de couleur ou bien même teinter la résine dans la masse. Les paillettes ou des particules dorées ou argentées peuvent donner des nuances magnifiques qui ressembleront à une voie lactée. Mais attention il faut savoir que la résine à tendance à jaunir au contact de la lumière. Avec un peu d’habitude vous arriverez vite à de très beaux résultats mais il faut être patient car tout est une question de mélanges.