"Des Bijoux Faits d'Amour"

Créer des boucles d’oreilles en plumes

Depuis quelques saisons les bijoux en plumes sont sur tous les podiums et cette année la tendance n’est pas prête de disparaître. Les bijoux en plumes sont particulièrement appréciés pour leur cote évanescent et glamour qui fait craquer plus d’une d’entre nous. Les plumes sont particulièrement bien adaptées pour la confection de boucles d’oreilles en plumes, et vous pouvez également les faire vous-même, c’est un véritable jeux d’enfant.

creation boucles oreilles plumesComment choisir ses plumes?

Il y a un choix infini de plumes de toutes tailles et de toutes les couleurs, alors comment les choisir? La meilleure chose à faire est de penser aux couleurs que vous avez l’habitude de porter ou que vous aimez particulièrement. Ou bien alors pensez à la couleur de vos yeux, et faire un rappel dans les mêmes tonalités peut sublimer votre visage.

La couleur de votre peau peut également vous aider à choisir la couleur qui vous conviendra le mieux. La peaux claires sont superbes avec des couleurs froides alors que les teints mats seront mis en valeur avec des tons beaucoup plus chauds, comme le jaune, le rouge ou l’orange.

Montez les plumes en boucles d’oreilles

Une fois vos plumes choisies il suffit d’enfiler l’extrémité dans un fermoir pour boucles d’oreilles prévu à cet effet. Le métal est tendu et ses resserra autour de la plume facilement à l’aide d’une pince. Vous pouvez également vous amuser à mettre plusieurs plumes sur le même fermoir du moment où elles sont en accord dans les couleurs. Si les plumes sont de différentes tailles, positionner la plus grande de manière à ce qu’elle soit derrière et les petites viendront devant pour une touche d’originalité. Les larges plumes très décorées et colorées comme les  boucles pour oreilles en plumes de paon seront beaucoup plus belles si elles sont montées seules, par contre des plus toutes simples seront magnifiques à plusieurs.