"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un bracelet en corde

Ce bracelet en corde et fils de satin est très facile à réaliser. Nous avions vu la technique pour fabriquer un bracelet en macramé précédemment et voilà une technique plus facile à faire encore. Il faut peut de matériel, le rendu est fabuleux et la technique et simple ! A vous de faire vos joli bijoux ou bien de les réaliser pour faire un beau cadeau à offrir, sympa pour les fêtes de fin d’années.

fabriquer bracelet en cordeRéaliser un bracelet en corde à nœud plat

C’est le style de bracelet qui vous est proposé, il est rapide à faire et s’accroche facilement au poignet.

Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous pouvez donc aussi bien réaliser ce bracelet à offrir à chaque membre de votre famille. Une bonne idée qui fait plaisir.

Les fournitures nécessaires

Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’une cordelette centrale qui sera pliée en deux mais aussi de deux rubans de soie ou de satin de couleur identique ou différentes comme on peut le voir. Pour avoir la longueur de cordelette dont vous aurez besoin mesurer la corde centrale six fois plus grande que votre poignet puis les deux rubans de soie doivent faire par dix fois le tour du poignet Vous aurez besoin d’un mousquetons pour finir le poignet si besoin.

Fabriquer son bracelet

Pliez la corde centrale en deux afin de faire une boucle. Ensuite vous allez attacher à la corde chacun des ruban de chaque côté et réaliser des nœuds comme on le voit. Le ruban de droite commence à faire une boucle sur la corde et le ruban de gauche vient passer sous la corde et remonter dans la boucle formée par le ruban rose. Répétez sans cesse l’opération jusqu’à obtenir la longueur de bracelet désirée. Vous pouvez nouer le bracelet en faisaient un nœud double, vous pouvez aussi ajouter un mousquetons si vous maîtrisez cette technique.

*/?>