"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux en capsule de nespresso

Vous n’y avait peut-être jamais pensé, mais vous pouvez donner une deuxième vie aux capsules Nespresso en les recyclant pour en faire de magnifiques bijoux originaux et fantaisistes. Voici les astuces pour transformer cet aluminium en petit trésor.

fabriquer bijoux capsule nespressoL’art d’écraser une capsule…

Ce qui est particulièrement intéressant dans les capsules de café Nespresso, c’est qu’elles sont métaux très malléable.

Il s’agira donc de les écraser pour leur donner la forme désirée. D’abord il faudra se munir d’une capsule vide et la nettoyer. Puis poser la sur une planche et munissez-vous d’un objet plat et solide comme le fond d’un plat par exemple. Puis écraser la capsule…vous verrez c’est un jeu d’enfant. Après vous pourrez les monter en boucles d’oreilles, en bracelet, en pendentifs, ou plusieurs en collier. Pour cela vous pourrez faire des petits trous dedans pour y passer un lien ou bien poser un petit anneau en fer qui servira de passant pour le fil.

Customiser ses capsules

Vous pourrez utiliser les capsules telles qu’elles, leur couleur peut être très jolie pour un bijou. Mais vous aurez également la possibilité de les peindre avant de les écraser pour un effet encore plus original. Laissez parler votre imagination en créant des effets de couleurs différentes, vous pouvez aussi faire des éclats de peinture et de coulures qui feront un effet surprenant lorsque la capsule sera écrasée. Vous pourrez également coller des perles ou des petites choses pour décorées une capsule écrasée afin de lui donner plus d’originalité. C’est un loisir créatif très amusant et beaucoup de surprises que l’on vous recommande vivement d’essayer.