"Des Bijoux Faits d'Amour"

Faire des boucles d’oreilles en pâte fimo

Afin de concevoir ses propres bijoux fantaisistes et originaux, une des solutions dans le vent est la pâte « fimo ». Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas encore ce que c’est, voici un petit résumé pour créer vos boucles d’oreilles originales qui seront faites pour vous.

faire boucles oreilles pate fimoQu’est-ce que la pâte Fimo?

Le principe de la pâte Fimo est le même que celui de la pâte à modeler, la seule différence c’est que la pâte fimo aura besoin de cuisson au four afin de lui permettre de durcir et de ne pas se déformer.

C’est donc une gamme de produits très particulière qui est spécialement conçue pour la fabrication de petits objets et de bijoux. Vous pourrez en trouver de toutes les couleurs et même aussi des petits sticks multicolores qui une fois découpés en rondelles laisseront apparaître des motifs comme si vous coupiez une orange en deux. C’est très pratique pour les petites choses qui sont difficiles à réaliser soi-même.

Étape par étapes

Il faut avant tout travailler la pâte avec les doigts pour la rendre plus malléable. Ensuite vous pourrez l’étaler à l’aide d’un rouleau afin qu’elles deviennent plates de 2 mm d’épaisseur. À l’aide d’une pointe vous pouvez dessiner le contour de formes que vous désirez, ou bien utiliser un emporte pièces, comme ont les ferez en pâtisserie. Dégagez la forme du reste de la pâte et arrondissez les angles avec les doigts ou une petite spatule fine. Laissez libre court à votre imagination et ajouter des éléments de différentes couleurs et de différentes formes. Il ne faut pas oublier de prévoir l’emplacement de l’attaque pour les boucles d’oreilles. Enfoncez la pointe de l’attache sur le haut de votre bijou, mais la retirer le pour la cuisson. L’empreinte faite restera et permettra d’y insérer la pointe une fois l’objet cuit et vous le collerez à l’aide d’un peu de colle glu.