"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un collier shamballa

Été comme hivers, tout le monde porte des colliers shamballa car ils sont jolis, colorés, lumineux et mettront une touche originale dans votre look. Alors si vous êtes un peu manuelles voici quelques astuces pour en confectionner de magnifiques! Je vous propose deux tuto, un en photo, l’autre expliqué à vous de voir.

fabriquer collier shamballaLe principe du collier shamballa

Les colliers et bracelets shamballa sont tous sur le même principe, c’est-à-dire un mélange de perles et de cordon en macramé.

faire collier shamballaLe cordon est généralement noué entre deux perles à l’aide d’un noeud spécial qui sera carré et que l’on utilise en général pour le macramé. Pour les fermoirs, il y aura deux options, soit attachez aux extrémités un fermoir en métal prêt à l’emploi, soit vous pourrez créer un système de noeud coulissant pour ouvrir et fermer le bracelet ainsi que l’ajustera votre tour de cou. Toute la beauté des bijoux shamballa réside dans le choix judicieux des perles et la façon de le juxtaposer. Il faudra choisir de jolies perles en cristal ou en argile peinte, tout dépend de votre porte-monnaie.

La technique du noeud carré

Commencer par faire un noeud simple à l’extrémité de votre fil, puis enfilez une première perle. La première étape consiste à faire un premier noeud pour bloquer cette perle. Prenez un autre fil très long et nouez le en son centre sur le fil principal. Prenez l’extrémité de gauche et faites une boucle avec en le faisant passer sur le fil principal. Prenez le fil de droite et passez le sous le fil central puis dans la boucle de gauche, serrez le tout. Puis répétez l’opération en faisant une boucle à droite…et vous aurez votre noeud carré! Vous pourrez en faire plusieurs d’affiler puis enfiler une autre perle et répétez l’opération. Une fois la taille finale du collier est obtenue, faites avec les extrémités une série de noeuds pas trop serrés qui vous permettra de le faire coulisser pour le mettre autour du cou.