"Des Bijoux Faits d'Amour"

Technique et mode d’emploi pour utiliser la pâte de fimo

Vous passiez des heures à vous amuser avec de la pâte à modeler lorsque vous étiez petite? Alors vous aimerez la pâte fimo pour créer toutes sortes d’objets et des bijoux. C’est à peu prés le même principe et tout aussi ludique.

fimo mode emploi techniqueLa pâte fimo, kesaco?

C’est tout simplement une pâte polymère qui, comme la pâte à modeler sert à façonner des petits objets et après cuisson elle devient très dure .

Elle également résistante à l’eau et peut-être sculptée après cuisson, poncée, peinte, cirée ou encore bien vernies. C’est la même pâte qui est souvent utilisée dans l’industrie cinématographique pour la confection de petits personnages. Elle a été déviée pour rentrer dans les foyers et devenir un loisir créatif pour les petits mais aussi pour les adultes.

Comment faire?

La pâte fimo se présente sous forme de pain de pâte dans une large gamme de couleurs que vous pouvez travailler séparément ou bien mixer pour obtenir des effets intéressants comme du marbre, ou tout simplement créer de nouvelles couleurs. La pâte fimo se conserve assez longtemps si vous pensez à bien l’emballer dans son sac d’origine ou bien dans du papier aluminium. Après il suffit de laisser libre cours à votre imagination et de créer les formes que vous voudrez en utilisant des petits ustensiles, des moules ou bien simplement vos doigts. Si vous manquez d’idée alors va voir un peu ce qui se fait en pâte fimo sur internet, c’est une véritable source d’inspiration. Une fois que votre petite sculpture est terminée il faudra la passer au four chauffe à 110 degrés pendant 30 minutes et le tour est joué! Attention de prendre quelques précautions d’emploi, car la pâte fimo peut être irritante pour les yeux et surtout garder hors de la portée des petits afin qu’il l’ingère pas.