"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire, les bijoux des années folles

Les bijoux des années folles sont des bijoux qui allient un savoir faire unique. Bijoux de formes angulaires et géométriques ils sont composés de pierres précieuses telles que le Jade, l’Améthyste mais aussi la malachite ou encore de métaux précieux, de l’or, de l’argent mais aussi du fer ou encore de l’acier. Ce sont des pièces de joaillerie fabuleuses et particulièrement travaillées.

bijoux annes follesLes caractéristiques des bijoux des années folles

Ce sont des bijoux qui mettent en exergue la féminité des femmes, ils sont voyant, ce sont de véritables joyaux.

Il apparaissent souvent de façon démesurées et sculpturales comme on a peut en découvrir les inspirations au Musée des Arts Décoratifs. Ce sont avant tout des bijoux gai et joyeux qui représentent bien l’état d’esprit, l’euphorie de l’entre deux guerre. Ce sont des bijoux de luxe qui rendent hommage aux plus grands savoir faire, appréciés des passionnés de la joaillerie. C’est la rencontre du luxe et de la modernité alliée aux matières les plus précieuses.

Des bijoux hors du commun

Dans les années folles on découvre une nouvelle facette de la joaillerie par la création e bijoux graphiques, en rupture avec leur temps. Mélanges de pierres fines,précieuses et semi précieuses, alliages de métaux précieux et de matières nouvelles. On travail les bijoux comme on travail en architecture. On envisage la perspective et on cultive la surprise, la créativité la plus sublime. Les années folles sont des années de créativité poussées à l’extrême ou l’on a cherché à surprendre, on on a osé. Ce sont des bijoux avant gardiste, souvent très luxueux !

Pour s’habiller comme dans les années folles

Avec une robe sans manches fluide en soie ou en matière satinée avec ou sans frange et un petit sac du soir porté à la main. Les vêtements sont brodés de perles et de sequins mais aussi de dentelles. Les couleurs sont plutôt pastel, dans les tons de rose poudre ou d’ecru. Avec un joli headband autour de la tête et des petits escarpins, des boucles en strass ou avec des plumes naturelles.