"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire des bijoux fantaisie

L’histoire des bijoux remonte à plusieurs millénaires, autant dire qu’ils sont étroitement liés avec l’évolution de l’homme  Les plus vieilles traces de fabrication de bijoux ont été retrouvé en Egypte, en Italie en Chine et en Amérique centrale il y a plus de 5000 ans. Mais au court de cette longue histoire les bijoux changèrent de fonction, de style et de symbolique. Mais l’apparition des bijoux dit fantaisie est beaucoup plus récent que cela car avant ils n’étaient que des pierres précieuses que seuls les familles royales possédaient. Fort heureusement les choses ont bien changé depuis et la histoire des bijoux fantaisie connait ses grands et petits succès c’est certain ! Voilà pour vous l’histoire de la bijouterie fantaisie.

Les bijoux fantaisie, une histoire récente

Durant de nombreux siècles ils restèrent des produits de luxe, relativement chers et souvent réservés à une certaine élite. Ils étaient en métaux précieux et les parures étaient ornées de pierres et soigneusement choisies en fonction du rang de celle qui devait les porter.

Avec la révolution industrielle du début du XX ème siècle, les bijoux furent produits en plus grande série ce qui permis de les rendre plus accessible et a des prix plus raisonnable. Ensuite, de nouveau matériaux furent utiliser dans la période Art Déco, donnant un nouvel essor au monde des bijoux, et les faux bijoux ne sont plus des imitations mais donnent naissance à des vrais bijoux à part entière….les bijoux fantaisie sont nés! Ils eurent un succès fou au près des plus grands designers comme Coco Chanel, et aussi au près du grands public. Les bijoux fantaisie font maintenant partie des tendances et des modes, et pour notre plus grand plaisir!

A nos plus grande joie on trouve à présent des bijoux fantaisie un peu partout et on peut se faire plaisir à petit prix !