"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire des boucles d’oreilles

Il existe une chanson qui dit que les femmes se mettent des boucles d’oreilles pour se donner une allure. Rien n’est plus vrai. Ce petit bijou est effectivement celui dont on ne devrait pas se passer, même en faisant l’impasse sur toute autre parure tant il apporte la touche finale à une tenue. D’ailleurs, regardez autour de vous ou dans les magazines, la mode peut se satisfaire qu’aucun bijou ne vienne harmoniser une tenue, mais les oreilles ainsi parées symbolisent l’aboutissement d’un look.

histoire boucles oreillesPetite histoire des boucles d’oreilles

Jadis clips d’oreilles, lourdes et peu gracieuses, les boucles d’oreilles possèdent désormais autant d’atouts que de modèles disponibles.

Pour tous les jours, une jolie paire de perles, pierres, discrètes et élégantes font la différence à elles seules. Mais le soir, où les occasions de briller sont légion, il est de bon ton de laisser libre cours à ses envies. De superbes boucles d’oreille en métal, imposantes et spectaculaires modernisent la plus simple des robes. Des cabochons aux couleurs de pierres précieuses éclairent le noir chic et intemporel. Et puis, pourquoi se cantonner à une seule boucle d’oreille; deux, trois de chacun des côtés permettent de mélanger les matières et les formes et apportent une touche tendance et branchée.

Luxe et fantaisie, l’élégance avant tout

En métal précieux ou en matière fantaisie, là encore le plus dur est de choisir. S’il est vrai que l’or et l’argent, les pierres de valeur, constitueront toujours un symbole d’élégance et d’authenticité, les modèles fantaisie ne sont pas pour autant les parents pauvres car ils sont de nos jours, d’une part de grande qualité, et d’autre part proposent des motifs, des ornements, des formes que l’on ne trouve pas dans la joaillerie. C’est aussi le moyen de se faire plaisir à petits prix.
Au fond qu’importe, l’essentiel est dans la touche élégante et raffinée, tout en s’adaptant des diktats de la mode, que procure le port de boucles d’oreilles. Alors n’hésitez plus avant de porter ce sublime bijoux qui sublime les femmes en un clin d’oeil.