Comment savoir si bijoux est en or ou pas ?

Comment savoir si un bijoux fantaisie dorés bijoux est en or? Tout est dans la question, car tout ce qui brille ou de couleur jaune or n’est pas forcément en or. Il y a en fait deux techniques qui permettent vraiment de déterminer la teneur en or d’un bijoux fantaisie de qualité. Seul un joaillier est à même de savoir à l’œil nu si un bijou est en or ou pas.Découvrez les bijoux artisanaux de la boutique.
reconnaitre bijoux en or

Comment savoir si c’est de l’or sans poinçon ?

Il y a tout d’abord la pierre de touche.Cette technique consiste à gratter le bijou au moyen de la pierre et de prélever une très fine pellicule, pour y laisser une trace, sans pour autant abîmer le bijou. Comment savoir si un bijou est en argent.

Ensuite, il sera appliqué l’acide du titrage supposé sur le bijou en question. Le test de l’or dépendra donc du nombre de carats : 9 carats, 14 carats, 18 carats
ou 24 carats.En savoir plus sur acheter des bijoux fantaisie.

Savoir si c’est de l’or pur ou pas

Il s’agit de voir comment va réagir le bijou face à l’application de cet acide. Si au contact de l’acide, le bijou devient légèrement rouge, ce sera plutôt du plaqué or. S’il n’y a aucune réaction, ce sera de l’or.Pour en savoir plus sur choisir ses bijoux.

Comment savoir si c’est de l’or blanc ?

Pour reconnaître un bijou en or jaune ou en or blanc il faudra se fier au poincon. Vous trouveez le poincon sur le bijou. par exemple avec la mention 925 il s’agit d’argent et non d’or alors qu’avec la mention, le poiçon 800 il s’agit d’argent sterling. Mais la methode la plus simple c’est d’utiliser un aimant et de voir si votre bijou est attiré, si il est en or il ne devra pas être attiré par l’aimant. Vous pouvez aussi vous faire aider ou conseiller par un bijoutier, une méthode encore plus simple car l’oeil de l’expert est toujours le bon et évite des techniques de grand mère qui abîment les bijoux. Pour le plaqué, vous pouvez frotter fort votre bijou si il est massif le doré ne pas pas se retirer du bijou. A l’eau de javel c’est aussi possible mais votre bijou sera fichu… mais vous saurez qu’il est faux.Plus d’idées cadeaux noel bijoux

Comment vérifier de l’or ?

Il est ensuite possible de distinguer les bijoux en or par le contrôle des poinçons. Les bijoux fabriqués en France possèdent tous un poinçon de titrage, qui est obligatoire.  Vous pourrez apprendre à reconnaître bijoux ancien. Ce chiffre est inscrit dans un losange sur le bijou. Les acides et les pierres de grattage étant réservés aux professionnels bijoutiers, il est donc plus facile de distinguer un bijou en or de celui en plaqué, par l’observation du poinçon. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux vous rendre chez un joaillier ou un bijoutier, pour en avoir le cœur net. Découvrez une marque de bijoux tendance.