"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment reconnaître le vrai cuir ?

Les bijoux en cuir sont très beaux à porter. Ce sont des bijoux à la mode et très tendances. Toutefois, tous les bijoux en cuir qui sont sur le marché ne sont pas authentiques.Comment pouvez-vous distinguer le vrai cuir du faux cuir ?

bijoux vrai cuirLes différents critères

Plusieurs critères vous permettront de distinguer le vrai cuir du faux. Tout d’abord l’odeur. Le bijou en cuir a une odeur unique qu’on peut vite reconnaître. Vous pouvez sentir votre bijou afin de détecter si c’est du cuir véritable. En touchant votre bijou, vous pouvez savoir si c’est du vrai cuir. En effet, le faux cuir est plus fin que le vrai cuir.

De plus, si votre bijou est fait avec du faux cuir, il se froissera et se pliera très vite. Une autre manière de distinguer le vrai du faux est de gratter votre bijou. Si après le grattage vous constatez que votre bijou s’écaille et qu’une matière s’est accroché à votre ongle, alors votre bijou n’est pas authentique.

La technique du feu

Vous pouvez aussi utiliser le feu pour reconnaître si votre bijou est réalisé avec du vrai cuir. Brûlez légèrement votre bijou à l’aide d’une flamme. Si votre bijou commence à fondre, sachez qu’il s’agit de faux cuir. Le cuir authentique ne fond pas quand on le soumet au feu. Ceux qui ont le sens de l’observation peuvent éviter tous ces tracas juste en regardant attentivement le bijou en cuir. Si le bijou a un aspect luisant, ce n’est pas du cuir véritable.

Plusieurs méthodes existent pour vous permettre de déterminer si votre bijou est réalisé avec du vrai ou du faux cuir. Utilisez l’une d’entre elles pour choisir un bijou authentique qui pourra durer.

*/?>