"Des Bijoux Faits d'Amour"

Peut on mélanger l’or et l’argent ?

Beaucoup de femmes pensent qu’ il faut choisir et prendre parti entre les bijoux en or et ceux en argent. Mais l’association des deux métaux peut être également très tendance, pour cela il suffit de savoir comment faire…

Les idées reçues

Il y quelques années encore, il aurait été impensable de mélanger des bijoux en or avec d’autres en argent.

Tout d’abord, ce sont des métaux assez différents, en couleur mais surtout en prix, car l’un est précieux et l’autre semi-précieux. Dans les anciennes mentalités ce n’est pas un mélange convenable et d’ailleurs les bijoutiers ne travaillaient pas de bijoux en mélangeant les deux métaux. Certains pensaient également que les deux métaux pouvaient s’altérer et s’abîmer en contact l’un de l’autre. Autrement dit, porter des bijoux argent à coté de bijoux en or était une faute de goût. Mais les mentalités et les tendances ont changé et certaines stylistes s’hésitent pas à confronter les deux métaux pour des résultats superbes.

Ce qu’il faut savoir…

Il est important de respecter quelques règles pour un look réussi. Un tel mélange ne sera réussi qu’en jouant sur l’effet d’accumulation. En effet, si vous portez des petites boucles d’oreilles en argent avec un petit collier en chainette doré, l’effet sera raté. Par contre, il faudra juxtaposer les bijoux pour un look ultra tendance. N’hésitez pas à mettre autour de votre cou une multitude de chaines de différentes longueurs, différents styles et métal. De même pour les bagues, vous pourrez jouer sur l’accumulation d’anneaux en or ou en argent. Par contre, il ne faudra pas ajouter d’autre métal ou bien une autre couleur au risque de ressembler à un sapin de Noël. Il ne faudra uniquement pas mélanger ces deux métaux pour un effet réussi.