"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment faire briller les bijoux ?

Le

Avoir des bijoux créateurs et fantaisies est un plaisir. Aucune femme pourrait prétendre ne pas aimer les bijoux, qu’ils soient en or, en plaqué, fantaisie ou avec des perles. Porter des bijoux permet d’apporter une touche de féminité et d’élégance à la silhouette. Seulement porter des bijoux ternes, jaunis, abîmés ou oxydés est vraiment de mauvais goût. Avoir des bijoux c’est bien, mais encore faut-il en prendre soin. Chaque bijou ou chaque métal demande une attention particulière. Nul besoin de se ruiner pour conserver ses bijoux en parfait état. Avec un peu de savoir-faire et d’astuces, vos bijoux retrouveront leur éclat d’origine.

Comment faire briller ses bijoux ?

Pour faire briller des bijoux en or, il y a bien sûr les produits vendus en bijouterie, destinés à redonner de l’éclat au métal. Si vraiment, vous n’avez pas le temps de courir à la bijouterie du coin, munissez-vous d’une vieille brosse à dent et d’un tube de dentifrice. Il
suffit de frotter les bijoux avec le dentifrice, puis de rincer à l’eau claire. Les bijoux seront ensuite tapotés avec un peu d’essuie-tout, avant d’être frottés avec un chiffon doux en microfibre. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours faire repolir les bijoux en or chez un
bijoutier, afin que celui-ci retrouve son état d’origine.

Pour faire briller des bijoux en argent

Pour faire briller les bijoux en argent, la méthode est identique à celle des bijoux en or. A une exception près, les bijoux ethniques en argent supportent mal l’eau. Il faudra donc appliquer le dentifrice sans eau, frotter puis rincer rapidement. Le bijou sera ensuite essuyé avec un chiffon doux, comme on le ferait pour un bijou en or. Il est également possible de faire repolir un bijou en argent, afin d’éliminer toutes traces d’usure ou de rayures.

Pour faire briller des bijoux en métal

Les bijoux en métal ont tendance à s’abîmer beaucoup plus vite que les autres, puisqu’ils ne sont ni en or, ni en argent. Ils s’oxydent donc très vite au contact de la peau, de l’eau ou même de l’air. La règle sine qua none est de bien les ranger. Il ne faut jamais laisser un bijou en argent à l’air libre, lorsqu’il n’est pas porté. Chaque bijou doit être soigneusement rangé dans sa boîte, son écrin ou sa pochette, sans être mélangé aux autres bijoux. Pour le nettoyer et le faire briller, rien ne vaut le bon vieux ketchup. Il suffit d’en appliquer un peu sur le bijou, de frotter puis de rincer rapidement. Le bijou sera soigneusement essuyé pour le faire briller. Cette technique est simple, rapide, efficace et élimine plutôt bien les traces d’oxydation.

comment faire briller bijoux

Pour faire briller des bijoux en perles

Les bijoux en perles supportent mal l’eau et les produits chimiques, détergents ou autres. Pour les nettoyer, il suffit de les frotter avec un peu de savon de Marseille, puis de rincer à l’eau claire. Le bijou en perle sera séché avec un chiffon. Pour le faire briller, vous pouvez appliquer un peu d’huile d’amandes douces sur le collier. Cela lui redonnera de l’éclat, sans pour autant ternir la nacre, très fragile. Les plus pressées d’entre vous peuvent utiliser de l’eau déminéralisée additionnée d’un peu de citron. Cette préparation permet de nettoyer et de redonner de l’éclat aux bijoux en perles.

Pour faire briller des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont souvent constitués de métal, de fausses pierres ou perles. C’est le métal qui a tendance à perdre de l’éclat. Pour conserver l’aspect brillant d’un bijou fantaisie, il suffit de les frotter avec un chiffon en microfibre, en insistant dans les interstices. En principe, le simple fait de les frotter ravive l’éclat. Si cela ne suffit pas, il faudra appliquer la méthode du dentifrice, du ketchup ou de l’eau déminéralisée, suivant le type de métal. Quel que soit le type de bijoux, il est important de toujours bien les ranger après les avoir portés. Les bagues en argent doivent être dans leurs écrins, tandis que les colliers fantaisies seront dans leurs boîtes ou leurs pochettes. Les bijoux ne doivent pas être en contact, les uns avec les autres. Cela favorise l’oxydation des bijoux fantaisie notamment.




Mes Articles pour faire briller les bijoux


Faire briller des bijoux en perles

Les bijoux en perles sont des gemmes qui n'ont rien de commun et qui permettent de réaliser les bijoux les plus beaux et les plus précieux qu'il existe. Découvrez comment faire briller et faire reluire vos perles de sorte à ce qu'elle aient à nouveau leur lustre et leur éclat d'origine. Des conseils pratiques, des techniques de grand mère expliquées pour vous dans ce sujet spécifique et dédié.

Comment faire briller les perles ?

Vos bijoux en perles ont perdu leur éclat, vous avez besoin de conseils pratiques pour les faire reluire et leur redonner l'éclat, le naturel qu'elles demandent. La première étape des soins consiste pour vous à prendre un chiffon humide et de les nettoyer vos perles doucement avec un chiffon propre et ultra doux. Attention car si vous tissu est rêche il pourrait les rayer, prenez donc garde à ce critère très important pour vos perles naturelles. (suite…)

Comment faire briller une bague ?

Avec le temps, les bagues se ternissent et noircissent rapidement car ce sont les bijoux les plus exposés aux agressions extérieures, que ce soit la saleté, l'eau ou bien même le simple contact avec la peau. Il faut donc entretenir ses bagues assez souvent pour qu'elles retrouvent leur premier éclat.

Des gestes simples

Entretenir ses bagues est plus facile que ce que vous pensez, qu'elles soient en or, en platine, avec des diamants ou des pierres précieuses... (suite…)

Comment raviver ses bijoux en argent ?

Pourquoi vos bijoux se sont oxydée ? Car ils sont restés trop de temps à l'air et que la lumière et l'air ont agit en lui donnant un aspect, noir voir un peu violet. C'est d'ailleurs assez laid et pour celle qui ne savent pas que l'argent noircissent, c'est un risque de se débarrasser de son bijoux en pensant que l'on s'est fait arnaquer lors de l'achat. Mais il n'en est rien c'est tout à fait normal alors ne paniquez pas surtout et appliquez l'un ou l'autre de ces conseils et tout se passera au mieux.

A faire / ne pas faire

Attention à ne pas mettre en contact les bijoux avec de l'eau de javel car ce contact va noirci vos bijoux. Par ailleurs faites attention au tissu que vous allez choisir comme on l'a dit un peu plus haut, il risque de faire des petites rayures sur vos bijoux. (suite…)

Comment faire briller l’argent ?

Des conseils pratiques pour redonner leur brillance à vos plus bijoux en argent. Il est nécessaire de prodiguer à vos boucles d'oreilles en argent, bague en argent ou collier en argent les meilleurs soins qui leur permettront de durer dans le temps et de garder leur éclat.Voilà des tas de conseils mode pratiques pour tous vos bijoux en argent massif 925.

Des bijoux en argent resplendissants

Pour être sur d'en prendre bien soin et de les garder dans leur état d'origine. Voilà quelques conseils de joaillerie et de bijouterie pour prendre soin de vos plus belles parures et de les garder aussi belles et brillantes qu'au premier jour. Suivez ces quelques conseils et faites revivre vos plus beaux bijoux de mode en argent massif. (suite…)

Comment faire briller des bijoux en or ?

Vous avez des bijoux en or et ne savez pas comment les faire briller, leur redonner de l'éclat, suivez donc ces quelques bons conseils adaptés à tous les styles de bijoux en or et doré qu'ils soient en or massif, en or plaqué ou métal doré. Des trucs et astuces, des conseils de grand mère qui pourraient bien vous aider.

Faites briller vos bijoux en or

Pour donner un coup de brillant à des bijoux en or ou doré, rien de plus simple. Vous pouvez commencer à les frotter avec un chiffon doucement et cette méthode apporte déjà une efficacité. Ensuite vous pouvez utiliser une brosse à dent et du produit vaisselle, cette seconde méthode peut aussi bien s'appliquer avec du savon de Marseille. (suite…)

Trucs et astuces pour faire briller ses bijoux en argent

Les bijoux fantaisie en argent, tout comme les autres matières, ont tendance à ternir avec le temps. Pour lutter contre ce phénomène, il existe des astuces simples et rapides à réaliser. Grâce à elles, vous pourrez conserver vos bagues, boucles d'oreilles ou encore vos bracelets pendant un long moment en leur redonnant de l'éclat.

Trucs et astuces pour faire briller

Pour faire briller vos bijoux fantaisie en argent, commencez par faire bouillir de l'eau dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Ajoutez-y ensuite une pincée de sel ainsi que le jus d'un citron puis plongez vos bijoux dans ce mélange et laissez agir environ cinq minutes. (suite…)

Faire briller des bijoux en métal

Faire briller des bijoux en métal c'est facile, il suffit de les frotter mais qu'en est-il des bijoux fantaisie ? Les bijoux fantaisies ont l'avantage d'être disponibles dans tous les styles, de plus undergrounds aux plus chics, mais il leur arrive souvent de perdre leur brillance. C'est à ce moment qu'il arrive de faire des bêtises lorsque l'on veut leur redonner leur éclat. Ne vous en faite pas, une fois de plus nous avons des petites astuces qui vont vous aider à retrouver la beauté de vos bijoux fantaisie. Avec nos astuces, pas besoin de beaucoup de matériel ni de longues heures de travail, vous allez adorer !

Soin des bijoux abîmés

Prenons le cas où vos bijoux fantaisie sont déjà abîmés. Si votre bijou s'est terni mais conserve toujours sa couleur, oubliez immédiatement l'utilisation de l'eau. L'eau accélère l'oxydation et votre bijou en ressortira encore plus abîmé. (suite…)

Trucs & Astuces pour rendre brillance aux bijoux

Les bijoux en argent fantaisie perdent vite leur éclat. Le fait qu'ils ne soient pas fabriqués dans des métaux précieux inclue le fait qu'ils s'oxydent rapidement et donc deviennent ternes. Cependant, vous n'êtes pas obligé de vous en séparer pour autant. Il existe un certain nombre de petites astuces pour refaire briller ou conserver l'éclat et la brillance de vos bijoux fantaisies. Ne vous en faites pas, cela ne vous demandera pas un investissement supérieur au prix des dits bijoux fantaisie.

Des techniques facile et rapides !

Première recette de grand-mère si vous avez des bijoux fantaisie qui ont déjà perdu la majeure partie de leur brillance. (suite…)

Trucs et astuces pour redonner éclat aux bijoux argent

Comment redonner de l'éclat à ses bijoux en argent, en métal, en or voilà nos meilleurs conseils qui vont vous aider au jour le jour. Les magasins de bricolage comme les bijoutiers commercialisent des produits vraiment infaillibles. D'autres astuces se transmettent de famille en famille. Elles varient en fonction des bijoux. [caption id="" align="alignnone" width="600"] Redonner éclat aux bijoux en argent[/caption]

Des conseils utiles et pratiques pour vos bijoux

Si vous avez des objets précieux en argent, le mieux pour retrouver l'éclat originel, ou enlever le noir, est de les placer dans une casserole en aluminium remplie de deux litres d'eau. Il faut ensuite ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Placez alors vos objets en argent dans la casserole sans qu'ils se touchent. Faites chauffer l'eau pendant un quart d'heure, puis rincez les bijoux.  (suite…)