"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment faire briller les bijoux fantaisie ?

Le

Avoir des bijoux créateurs et fantaisies est un plaisir. Aucune femme pourrait prétendre ne pas aimer les bijoux, qu’ils soient en or, en plaqué, fantaisie ou avec des perles. Porter des bijoux permet d’apporter une touche de féminité et d’élégance à la silhouette. Seulement porter des bijoux ternes, jaunis, abîmés ou oxydés est vraiment de mauvais goût. Avoir des bijoux c’est bien, mais encore faut-il prendre soin de ses bijoux. Chaque bijou ou chaque métal demande une attention particulière. Nul besoin de se ruiner pour conserver ses bijoux en parfait état. Avec un peu de savoir-faire et d’astuces, vos bijoux retrouveront leur éclat d’origine.

Comment faire briller ses bijoux ?

Pour faire briller des bijoux en or, il y a bien sûr les produits vendus en bijouterie, destinés à redonner de l’éclat au métal. Si vraiment, vous n’avez pas le temps de courir à la bijouterie du coin, munissez-vous d’une vieille brosse à dent et d’un tube de dentifrice. Il
suffit de frotter les bijoux avec le dentifrice, puis de rincer à l’eau claire. Les bijoux seront ensuite tapotés avec un peu d’essuie-tout, avant d’être frottés avec un chiffon doux en microfibre. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours faire repolir les bijoux en or chez un
bijoutier, afin que celui-ci retrouve son état d’origine.

Pour faire briller des bijoux en argent

Pour faire briller les bijoux en argent, la méthode est identique à celle des bijoux en or. A une exception près, les bijoux ethniques en argent supportent mal l’eau. Il faudra donc appliquer le dentifrice sans eau, frotter puis rincer rapidement. Le bijou sera ensuite essuyé avec un chiffon doux, comme on le ferait pour un bijou en or. Il est également possible de faire repolir un bijou en argent, afin d’éliminer toutes traces d’usure ou de rayures.

Pour faire briller des bijoux en métal

Les bijoux en métal ont tendance à s’abîmer beaucoup plus vite que les autres, puisqu’ils ne sont ni en or, ni en argent. Ils s’oxydent donc très vite au contact de la peau, de l’eau ou même de l’air. La règle sine qua none est de bien les ranger. Il ne faut jamais laisser un bijou en argent à l’air libre, lorsqu’il n’est pas porté. Chaque bijou doit être soigneusement rangé dans sa boîte, son écrin ou sa pochette, sans être mélangé aux autres bijoux. Pour le nettoyer et le faire briller, rien ne vaut le bon vieux ketchup. Il suffit d’en appliquer un peu sur le bijou, de frotter puis de rincer rapidement. Le bijou sera soigneusement essuyé pour le faire briller. Cette technique est simple, rapide, efficace et élimine plutôt bien les traces d’oxydation.

comment faire briller bijoux

Pour faire briller des bijoux en perles

Les bijoux en perles supportent mal l’eau et les produits chimiques, détergents ou autres. Pour les nettoyer, il suffit de les frotter avec un peu de savon de Marseille, puis de rincer à l’eau claire. Le bijou en perle sera séché avec un chiffon. Pour le faire briller, vous pouvez appliquer un peu d’huile d’amandes douces sur le collier. Cela lui redonnera de l’éclat, sans pour autant ternir la nacre, très fragile. Les plus pressées d’entre vous peuvent utiliser de l’eau déminéralisée additionnée d’un peu de citron. Cette préparation permet de nettoyer et de redonner de l’éclat aux bijoux en perles.

Pour faire briller des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont souvent constitués de métal, de fausses pierres ou perles. C’est le métal qui a tendance à perdre de l’éclat. Pour conserver l’aspect brillant d’un bijou fantaisie, il suffit de les frotter avec un chiffon en microfibre, en insistant dans les interstices. En principe, le simple fait de les frotter ravive l’éclat. Si cela ne suffit pas, il faudra appliquer la méthode du dentifrice, du ketchup ou de l’eau déminéralisée, suivant le type de métal. Quel que soit le type de bijoux, il est important de toujours bien les ranger après les avoir portés. Les bagues en argent doivent être dans leurs écrins, tandis que les colliers fantaisies seront dans leurs boîtes ou leurs pochettes. Les bijoux ne doivent pas être en contact, les uns avec les autres. Cela favorise l’oxydation des bijoux fantaisie notamment.

Mon Shopping

Mes Articles pour faire briller les bijoux