"Des Bijoux Faits d'Amour"

Faire briller des bijoux en métal

Faire briller des bijoux en métal c’est facile, il suffit de les frotter mais qu’en est-il des bijoux fantaisie ? Les bijoux fantaisies ont l’avantage d’être disponibles dans tous les styles, de plus undergrounds aux plus chics, mais il leur arrive souvent de perdre leur brillance. C’est à ce moment qu’il arrive de faire des bêtises lorsque l’on veut leur redonner leur éclat. Ne vous en faite pas, une fois de plus nous avons des petites astuces qui vont vous aider à retrouver la beauté de vos bijoux fantaisie. Avec nos astuces, pas besoin de beaucoup de matériel ni de longues heures de travail, vous allez adorer !

faire briller bijoux metalSoin des bijoux abîmés

Prenons le cas où vos bijoux fantaisie sont déjà abîmés. Si votre bijou s’est terni mais conserve toujours sa couleur, oubliez immédiatement l’utilisation de l’eau. L’eau accélère l’oxydation et votre bijou en ressortira encore plus abîmé.

Pour redonner un peu de brillance à votre bijou, frottez-le délicatement avec de l’huile de lin. Utilisez un chiffon bien propre et n’insistez pas trop. Si votre bijou a perdu sa couleur vous pouvez trouver des peintures en spray ou utilisables avec un pinceau pour le recolorer. Afin d’être bien sûre de conserver cet état, n’hésitez pas à appliquer une petite couche de vernis pour protéger votre bijou.

Pour les autres bijoux

Dans le cas où votre bijou n’est pas encore terni mais que vous souhaitez le préserver de ce type d’accident vous avez à votre disposition un outil particulièrement efficace. Pas besoin d’aller faire les courses ne vous en faites pas, vous avez sans doute tout ce qu’il faut à la maison : le vernis à ongle transparent. Une petite couche de vernis à ongle sur toutes les surfaces et vous protégerez votre bijou, vous pouvez l’appliquer aussi bien sur les métaux colorés que sur les fausses pierres ou les perles.