"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs et astuces pour conserver ses bijoux en argent

Les bijoux en argent ont tendance à s’oxyder ce qui les rend ternes et noirs. Pas de panique, cela ne veut pas dire qu’ils sont de mauvaise qualité et bien au contraire, s’ils ne noiricissaient pas vous devriez commencer à vous inquiéter. Il y a des petites astuces pour redonner vie et éclat à vos bijoux en argent.

conserver bijoux argentÉviter qu’ils s’oxydent

Il est tout à fait possible de ralentir le processus d’oxydation en prenant quelques précautions. L’argent se noircit naturellement même si on le conserve dans un espace séparé, mais ce sera beaucoup plus long. Donc, lorsque vous ne portez pas vos bijoux on vous recommande de bien les ranger dans des petites pochettes séparées. La lumière et le contact avec les autres bijoux sont donc à éviter. Si vous aimez porter vos bijoux tous les jours, alors pensez à les ôter quelques instants lorsque vous vous douchez, que vos faites la vaisselle…car le contact de l’eau les fait noircir. Par contre les porter tous les jours les polira naturellement.

Des petits gestes essentiels

Il faut penser à nettoyer et à polir vos bijoux de temps en temps pour leur redonner leur brillance. Il existe des produits spécialement conçu à cet effet qui est prêt à l’emploi et très efficaces. Ils se présentent en pâte à appliquer sur les bijoux et à frotter en faisant des cercles à l’aide d’un chiffon doux pour ne pas les rayer. Pour les méthodes plus traditionnelles vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude que vous diluerez dans de l’eau et que vous allez appliquer sur le bijou de la même manière que la pâte prête a l’emploi. Le dentifrice est une vieille recette de grands mères qui est encore beaucoup utilisée.