"Des Bijoux Faits d'Amour"

Entretien des bijoux en perles

Par ce que vos bijoux en perles sont de véritables petits trésors, il est capital d’en prendre soin et de les entretenir pour qu’elles puissent garder leur beauté pendant longtemps, voir des générations. Les perles sont particulièrement appréciées pour leur brillance et leur éclat alors voici quelques gestes simples pour les bichonner.

Entretien des bijoux en perlesA éviter

Ce qu’il faut éviter il y a des petits gestes du quotidien qui peuvent éviter à vos perles de se ternir ou de se rayer.

Il faut penser à ne pas les mettre en contact avec les produits cosmétiques, les crèmes solaires et tous les produits que l’on se met sur la peau car ils risqueraient d’endommager le lustre de vos perles. Attendez au moins une demi-heure avant de mettre vos bijoux, afin de permettre aux produits et aux crèmes de sécher ou de s’évaporer. Lorsque vous vous lavez les mains ou si vous prenez un bain, pensez à enlever vos bijoux également.

Un entretien en douceur

Pour les nettoyer munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une peau de chamois imbibée d’huile d’olive afin de nourrir la perle et lui évitera de se dessécher et de craqueler. Mais il faut surtout éviter les produits qui la dessécheront comme le savon, le citron, les acides… Pensez également à bien les ranger lorsque vous ne les porter pas. Il faut les séparer des autres bijoux afin d’éviter les rayures et le frottement et vous pouvez même mettre un petit coton imbiber d’eau dans la même boite qui apportera de l’humidité pour lutter contre le dessèchement.

Conseil pratique supplémentaires

avec un chiffon tout doux, très légèrement humides chaque perle doit être lustrée individuellement même entre les perles. Petit truc et astuce, un peu d’huile d’olive sur vos perles peut redonner un rapide coup d’éclat naturel, ne pas en abuser, une fois par an suffira. Vou pouvez aussi trouver dans le commerce des produits spécifiques. Ne mélangez pas d’autres bijoux autres bijoux au risque de les abîmer.