"Des Bijoux Faits d'Amour"

Entretien des bijoux en métal argenté

Pour garder vos bijoux radieux et les retrouver comme avant, voici quelques conseils pour le nettoyage des bijoux en métal. Nous vous recommandons d’apporter à vos plus beaux bijoux en métal des petits soin de nettoyage au minimum une fois par an, cela vous permet de les inspecter par ailleurs et de les faire réparer si nécessaire avant qu’ils ne se cassent.

entretien bijoux metal argentEntretien régulier des bijoux en métaux

Le nettoyage professionnel est efficace, soit par un produit de grande surface soit par votre bijoutier lui même. Cependant, vous pouvez agir vous même en suivant nos conseils mode pratiques.

Petit nettoyage maison des bijoux ethniques en métal: Pour le métal il vous suffit tout d’abord de les rincer soigneusement dans de l’eau froide et sécher avec une serviette et un chiffon ultra doux.

Autres conseils

Ne jamais utiliser de papier car les fibres de papier peuvent érafler en laissant la surface terne. Une fois passé dans l’eau puis frotté au chiffon doux, séchez rapidement avec votre sur un réglage doux plutôt froid. En effet les gouttes d’eau si vos bijoux sèchent à l’air libre vont laisser des dépôts sur vos bijoux et les ternir rapidement. Si vous ne portez pas bijoux, rangez les! Si vous ne portez pas un bijou tous les jours, le placer dans un sac plastique propre sac de type ziplock. Cela permettra de protéger  des rayures et de limiter son exposition à l’oxygène et l’humidité et d’autres effets sur l’environnement qui cause les bijoux de ternir.

Vous retrouverez dans cette boutique un grand choix de bijoux ethnique chics réalisés par des ethnies, minorités et tribus à travers le monde.Vous découvrirez à la fois leur culture, leur art mais aussi leur artisanat traditionnel.