"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment laver un bracelet en cuir ?

Les bracelets en cuir ont tendance à se salir surtout si vous les portez souvent au poignet car ils vont vous accompagner dans tous vos gestes. Le contact du bureau de la table ou bien même au simple contact avec votre peau qui peut parfois transpirer peut endommager votre bracelet. Alors voici quelques astuces pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

comment laver bracelet cuirUn petit nettoyage

Lorsque votre bracelet est un peu sale vous pourrez le nettoyer à l’aide de savon de Marseille poser sur un chiffon à peine humide.

Laissez le agir un petit quart d’heure, puis passez une éponge humidifiée afin de le rincer. Vous pourrez également imbiber votre éponge de rinçage de quelques gouttes de vinaigre blanc qui aidera à éliminer totalement les résidus de savon. Pensez à sécher votre bracelet avec un linge propre et surtout le laisser loin de toute source de chaleur qui pourra le faire craqueler. Une fois sec vous pourrez cirer votre bracelet, s’il n’est pas verni, avec de la cire spéciale pour cuir puis lustrer à l’aide d’un chiffon doux.

Un bracelet très sale

Pour les bracelets très encrassés, préparez une pâte composée d’un tiers de cire d’abeille et de 2 tiers d’essence de térébenthine que vous étalerez avec un chiffon doux. Laisser sécher puis lustrer et frottez avec un chiffon de laine. Il y a également une autre solution qui consiste en un mélange d’alcools à brûler et de talc que vous poserez et laisserez sécher avant de le brosser délicatement.