"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment nettoyer bijoux en argent fantaisie noircit qui noircissent ?

Vos bijoux faits d’ argent s’oxydent et rien de plus normal qu’ils noircissent, c’est même tout à fait rassurant, ils sont bien en argent. Voilà quelques conseils qui iront aussi bien pour vos bijoux en argent que pour votre argenterie de façon générale et ces conseils sont très facile à réaliser vous même et aussi peu coûteux. Nettoyer des bijoux en argent noirciCar il est vrai que l’argent demande de l’entretien et qu’il va noirci plus ou moins vite en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple il faudra prendre en compte votre mode de vie, les intempéries et aussi l’acidité de votre peau.Autant de facteurs qui peuvent varier d’une personne à l’autre. Dans tous les cas nos conseils sont valables pour tout le monde. Alors il ne vous reste plus qu’à suivre le guide.

Comment nettoyer des bijoux noircis ?

Quand les bijoux en argent deviennent noir on dit qu’ils s’oxydent. Il faut donc les nettoyer et les laver en effectuant des petits traitement afin de résoudre ce problème. C’est très facile car il vous suffit d’utiliser des choses que vous avez vous. Par exemple prenez du lait entier avec lequel vous ajouterez un peu de vinaigre blanc. Mélangez le tout et faites tremper vos bijoux une nuit durant. Ensuite le matin en réveil frottez vos bijoux en argent massif et le tour est joué.

Le nettoyage chiffon et brosse à dent

Alors déjà avant toute chose vous pouvez prendre un tissu propre et non irritant. Avec celui ci vous allez frotter vos boucles d’oreilles en argent 925 assez fortement. Vous verrez que c’est le tissu qui deviendra noir et le bijou lui sera tout brillant. Attention, prenez un tissu ancien mais propre, ne choisissez pas pour cela votre beau foulard mais un chiffon qui soit quand même propre et lisse et qui ne risque pas de faire des micro rayures. Vous pouvez aussi utiliser une brosse a dent souple avec du dentifrice pour frotter puis rincez et nettoyez enfin.

Comment nettoyer un bracelet en argent qui a noirci ?

Porter un bracelet en argent c’est très joli, qu’il soit en argent massif, en argent plaqué ou en métal argenté. Le petit hic c’est qu’ils ont la fâcheuse tendance noirci parfois, mais bon pas de panique avec ces quelques conseils pratiques qui sont valables pour vos bijoux en argent mais aussi pour tous vos bijoux, vous redonnerez leur beauté à l’argent en un clin d’oeil.

nettoyer bracelet argentLe nettoyage de l’argent, simple et rapide

Le mieux est de prendre tout d’abord un chiffon propre et de nettoyer votre bracelet avec, il aura surement noirci donc il est probable que le chiffon lui devienne noir. Parfois un simple chiffon suffira et il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des produits supplémentaires pour redonner de l’éclat à vos bracelet en métal ou en argent. Dans tous les ça il est nécessaire de prendre soin de votre bijouterie en argent car elle va changer avec le temps le contact avec le soleil, la poussière, avec l’acidité de votre peau vous le faire noirci et il faudra leur appliquer plusieurs fois par an les astuces de grand mère expliquées ci dessous pour en prendre grand soin.

Trucs et astuces de grand mère

On peut dire que le plus économique c’est le jus de citron et le dentifrice, alors voilà comment procéder. Prenez votre bracelet et votre brosse à dent usagée, c’est à dire un peu ramollie, frottez votre bracelet en effectuant des petits mouvement en forme de cercles, faites attention car si vous bracelet est en argent plaqué, en faisant des mouvement trop intense il est probable que vous fassiez sauter le placage, donc allez y tout doucement au début. Vous pouvez de la même façon utiliserez du jus de citron avec un chiffon doux. Les bijoux en métaux sont très apprécié des femmes car il sont lumineux et donnent beaucoup de style à une tenue, ils sont gai, chic et mode,il faut donc appliquer les petits soins expliqués au dessus pour être sur de les garder comme neuf et brillants !

Comment nettoyer les bijoux fantaisie qui noircissent ?

Il est essentiel d’entretenir ses bijoux fantaisie et de luxe pour leur éviter de noircir et de perdre leur éclat. Ce phénomène d’oxydation est provoqué par l’acidité de notre peau avec laquelle ils sont en contact. Mais ce n’est pas une raison pour les jeter dès qu’ils deviennent vert-de-gris en préférant en racheter d’autres parce qu’ils son à prix mini. Ils peuvent tout à fait retrouver une seconde jeunesse, il suffit de connaitre quelques astuces pour les nettoyer et éviter qu’ils noircissent de nouveau.

bijoux qui noircissentTechniques pour bijoux qui noircissent

La solution la plus simple consiste à les laver à l’eau tiède et savonneuse avec une brosse à dent émoussée et souple pour ne pas agresser le métal. Cette étape doit être suivie d’un rinçage à l’eau tiède et d’un séchage au chiffon doux. Quand le bijou fantaisie commence à noircir la peau et les vêtements en contact, le jus de citron dont l’acidité décape le bijou sans l’abîmer fait des miracles. Pour finir, une couche de vernis transparent comme protection et les bijoux ne s’oxyderont plus.

A éviter

Par contre, il faudra appliquer une couche de vernis plus ou moins régulièrement, en fonction du nombre de fois que le bijou fantaisie est porté. Une autre astuce sortie tout droit du frigo consiste à prendre du ketchup et de frotter délicatement: attention à ne pas l’utiliser sur les métaux précieux, en revanche. Évitez les produits liquides nettoyants du commerce adaptés à l’or ou à l’argent sur vos bijoux fantaisie au risque de dissoudre le plaqué.

Pour les préserver

Pour préserver le bijou fantaisie de l’oxydation, il ne faut pas l’exposer à une source de chaleur trop importante. Quand vous prenez votre douche ou lavez vos mains, ôtez-les auparavant car l’eau chaude, le savon et le calcaire ont tendance à noircir le métal des bijoux. Quand vous ne les portez pas, protégez-les de l’humidité, de la chaleur, de la poussière dans un sac plastique hermétique et zippé, par exemple.