"Des Bijoux Faits d'Amour"

Nettoyer ses bijoux en laiton de la rouille et oxydation

Le laiton est un métal qui peut s’oxyder comme la plupart des métaux dans la bijouterie ancienne ou fantaisie. Voilà quelques conseils pour redonner éclat, nettoyer, laver et entretenir ses bijoux dorés en laiton en leur redonnant l’éclat et la beauté qu’ils méritent.

comment nettoyer bijoux laiton

Les méthodes naturelles pour nettoyer des bijoux en laiton

Pour commencez utilisez toujours un chiffon doux et frottez vos bijoux délicatement afin de faire partir la poussière. Utilisez de l’eau savonneuse tout simplement pour nettoyer la couche de saleté superficielle qui aurait pu se déposer au fur et à mesure du temps. Une des méthodes les plus simple et les plus facile c’est immerger votre bijoux dans un verre de coca cola et de laisser agir avant de rincer à l’eau tiède avec un chiffon. Vous pouvez aussi utiliser du dentifrice sur un chiffon comme pour les bijoux en argent. La technique du sel mélangé à de la farine servira pour pour bijoux avec des taches incrustées. Enfin vous pourrez utiliser des sauces pimentées ou du ketchip pour faire partir les traces sur du laiton ou le laiton qui aurait terni.

Comment nettoyer du laiton qui aurait rouillé ?

Si vos bijoux en laiton ont rouillé, voilà comment agir pour leur redonner vie. pour commencez essayez vos bijoux avec un peu de savon et frottez afin de faire partir la rouille superficielle qui serait déposée sur le bijou. Ensuite utilisez un liquide antirouille que vous trouverez en grande surface. Pour remplacer ce mélange vous pouvez utilisez du vinaigre de vin blanc mélangé à du jus de citron, du sel et un peu de farine. Cela vous donner aune pate qu’il faudra frotter sur le laiton afin de faire partir la rouille. Vous pourrez ajouter au bicarbonate de soude à cette pâte pour faire partir la rouille incrustée. Rincez et séchez. Répétez l’opération si nécessaire.

Voir la collection des bijoux en laiton dorés