"Des Bijoux Faits d'Amour"

Nettoyer ses bijoux en os et ivoire

Des conseils mode pratique pour la vie de tous les jours afin de prendre soin de vos plus beaux bijoux en os et en ivoire. Des idées pratiques pour nettoyer, laver et redonner leur éclat d’antan à vos plus beaux collier, bracelet, bague ou encore pendentifs ou bracelet en os. Voilà des idées bien pratiques, des trucs et astuce pour le nettoyage complète de vos parure les plus fragiles et exotiques. Pour commencer la procédure suivez le guide…

nettoyer bijoux os et ivoirePrendre soin et nettoyer les bijoux en os et ivoire

L’ivoire et l’os loin de la poussière est important. Le premier point à noter pour garder vos bijoux ethniques et objets en ivoire et os est des les garder loin de la poussière. 

En effet, ces deux matières sont poreuse et donc la poussière s’incruste dans la matière et dans chaque sculpture. Pour dépoussiérer, votre colliers originaux en os, ou vos objets en ivoire, utilisez une petite brosse et un aspirateur. Pas de lave-vaisselle ou de détergent agressif. L’ivoire comme l’os sont des matières organiques qui sont fragiles. En conséquence ne passez jamais vos bijoux, pièce de décoration, ou de table en ivoire ou os dans le lave-vaisselle. Le lave-vaisselle risquerait de décoller les pièces si certaine pièces sont collées comme certains couteaux dont les manches sont fabriqués avec bel ivoire et sont collé, ou certain bijoux tendance qui sont un collage de plusieurs pièces. Ceux-ci doivent être lavés à la main avec un détergent de l’eau savonneuse. Lavez doucement vos bijoux en os, en ivoire, bien rincer et bien les sécher.

Nettoyer l’ivoire avec des produits doux

L’ivoire est une matière naturelle et nécessite beaucoup de douceur. Nous recommandons pour leur nettoyage du lait, de la pâte dentifrice blanche, de yogourt, ou bicarbonate de soude. Appliquer un peu de ce produit sur le pièce en ivoire ou os puis frotter de manière circulaire doucement.Enfin, frotter avec un chiffon doux et propre afin d’astiquer la pièce, enlever tout dépôt jusqu’à ce qu’elle brille. Il conviendra de bien gardez les objets d’ivoire et d’os loin du soleil. En effet le soleil a un effet blanchissant. Cependant si bijoux ou objet de décoration en os ou ivoire a jaunit, vous pouvez le laisser au soleil, afin de la blanchir un peu. Mais l’idéal de le nettoyer avec un peu de citron dilué. Frottez sur toute la surface de vos bijoux d’ivoire et de bien laissez sécher. Polissez avec un chiffon propre et sec et doux pour briller en place.