"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs et astuces pour nettoyer un bracelet en argent

Porter un bracelet en argent c’est très joli, qu’il soit en argent massif, en argent plaqué ou en métal argenté. Le petit hic c’est qu’ils ont la fâcheuse tendance noirci parfois, mais bon pas de panique avec ces quelques conseils pratiques qui sont valables pour vos bracelet en argent mais aussi pour tous vos bijoux, vous redonnerez leur beauté à l’argent en un clin d’oeil.

nettoyer bracelet argentLe nettoyage de l’argent, simple et rapide

Le mieux est de prendre tout d’abord un chiffon propre et de nettoyer votre bracelet avec, il aura surement noirci donc il est probable que le chiffon lui devienne noir.

Parfois un simple chiffon suffira et il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des produits supplémentaires pour redonner de l’éclat à vos bracelet en métal ou en argent. Dans tous les ça il est nécessaire de prendre soin de votre bijouterie en argent car elle va changer avec le temps  le contact avec le soleil, la poussière, avec l’acidité de votre peau vous le faire noirci et il faudra leur appliquer plusieurs fois par an les astuces de grand mère expliquées ci dessous pour en prendre grand soin.

Trucs et astuces de grand mère

On peut dire que le plus économique c’est le jus de citron et le dentifrice, alors voilà comment procéder. Prenez votre bracelet et votre brosse à dent usagée, c’est à dire un peu ramollie, frottez votre bracelet en effectuant des petits mouvement en forme de cercles, faites attention car si vous bracelet est en argent plaqué, en faisant des mouvement trop intense il est probable que vous fassiez sauter le placage, donc allez y tout doucement au début. Vous pouvez de la même façon utiliserez du jus de citron avec un chiffon doux. Les bijoux en métaux sont très apprécié des femmes car il sont lumineux et donnent beaucoup de style à une tenue, ils sont gai, chic et mode,il faut donc appliquer les petits soins expliqués au dessus pour être sur de les garder comme neuf et brillants !