1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Entretien des bijoux
  6. »
  7. Comment nettoyer laver ses bijoux ?
  8. »
  9. Nettoyer, laver collier de perles fines, de culture jaunies

Nettoyer, laver collier de perles fines, de culture jaunies

Après avoir étudié tous les critères pour trouver son collier de perles naturelles, à savoir le diamètre de chacune des perles, la forme de celles-ci, leurs couleur, le lustre, et après avoir vérifié que l’écart entre chaque perle est le plus petit possible (lui assurant une grande valeur), vient l’étape de l’entretien, du nettoyage bijoux perles et ce n’est pas toujours évident car les perles sont vouent comparées à des pierres précieuses ou semi-précieuses. Un grand soin doit être apporté pour qu’elles gardent un éclat intact et lumineux.Pour plus d’idée cadeau bijou.
nettoyer collier de perles

Entretenir son collier de perles

Avant toute chose, il faut savoir comme pour n’importe quel bijou comportant des gemmes précieux ou semi-précieux que les produits d’entretien classiques. En savoir plus sur nettoyer ses bijoux. Les détergents et autres sont proscrits formellement car ils contiennent des agents chimiques qui peuvent endommager définitivement la perle qui perdra alors tout éclat. Découvrez les bijoux ethniques argent et pierres. Pour un entretien efficace, un chiffon humide peut suffire après chaque utilisation et l’on range les perles dans leur écrin ou dans un espace espacé des autres bijoux fantaisie de qualité et autres métaux.

Nettoyer le collier perles

Pour bien nettoyer les bijoux en perles naturelles, on peut donc utiliser aussi une petite peau de chamois sur laquelle on verse quelques gouttes de produits vaisselle ou d’huile d’olive : les perles étant élaborées à partir d’un organisme vivant, elles contiennent de l’eau et des protéines qui doivent être alimentées de façon à ce que la perle ne s’altère pas.En savoir plus sur porter bijoux or argent ensemble.

Collier de perles fines entretien

On peut aussi plonger les perles dans de l’eau légèrement salée et on laissera les dites perles sécher à l’air libre surtout : il ne faut pas les « étouffer », les envelopper dans un linge comme du coton ou de la laine car ce processus va accélérer leur déshydratation.En savoir plus sur l’entretien des bijoux.

Prendre soin de son collier de perles

Voici les seuls moyens pour nettoyer et entretenir un collier de perles. Aucune autre solution chimique (alcool, produit, citron, laque, savon, etc.) ni même une petite brosse à dent ou tout autre outil abrasif ne sont conseillés. S’il devait y avoir une tâche résistante, on peut éventuellement la gratter avec son ongle ou l’éliminer avec un chiffon doux.En savoir plus sur nettoyer bijoux argent.