"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs et astuces nettoyer les bijoux

Voilà des conseils mode pour vous aider à leur redonner un coup de jeune et d’éclat lorsqu’ils perdent de leur brillance. Il faut savoir que les bijoux en or ou en argent perdent parfois leur brillance et leur éclat au fur et à mesur eu temps. Il y a plein de trucs à astuces maison pour leur redonner leur style unique mais le plus facile à utiliser est le rénovateur de bijoux.Les techniques « grand mère » pour le soin des bijoux

trucs astuces nettoyer bijouxVoilà quelques conseils grands mère, pratiques et utiles pour celles et ceux qui ne souhaitent pas acheter un produit dans le commerce. Vous pouvez déjà utiliser ces techniques de nettoyage de vos bijoux d’argent ethnique, entièrement naturelles et écologiques, qui préserveront vos bijoux dans un premier temps.

La technique du soin au dentifrice

On pose un peu de dentifrice, n’importe lequel sur une ancienne brosse pour les dent et on frotte ses bijoux, ses bagues originales avec, ensuite on laisse sécher. Une fois terminé, il faut bien nettoyer à l’eau tiède le bijou pour enlever toute trace de dentifrice.

Le technique du comprimé effervescent

Vous choisissez un comprimé comme ceux que l’on utilise habituellement pour les appareils dentaires ou dentier. Mettez le cachet dans un verre d’eau et déposez y vos bijoux. Laissez agir pendant quelques heures, puis rincez et essuyez à l’aide d’un chiffon doux.

La technique de la mie de pain

Frottez doucement vos bijoux ethniques avec de la mie de pain puis les mettre dans de l’eau chaude, enfin sécher immédiatement avec une serviette nettoyer et sèche.

La technique du soin au talc

Une petite boite de talc suffit, prennez un chiffon propre avec du talc dessus et on frotte doucement ses bijoux avec, un résultat unique garanti, pratique et utile à savoir car le talc se trouve partout et n’abimera pas vos bijoux tels que vos bracelet en métal, vos colliers,..

La technique avec un body scrub

Avec votre brosse à dent et un peu d’exfoliant, on frotte doucement ses bijoux, les rincez ensuite puis les sécher immédiatement c’est important.

La technique du liquide vaisselle

Préparez une mixture faite d’eau et de liquide vaisselle, laissez tremper vos bijoux dans ce mélange pendant une nuit complète. Au réveil, frottez fort avec une petite brosse vos bijoux sous tous ses angles, rincez et sécher immédiatement avec un tissu propre.

La technique du savon de Marseille

Vous pouvez aussi simplement frotter avec un linge doux trempé dans de l’eau chaude et du savon de Marseille

La technique de la peau de chamois

Il suffit de frotter le bijoux avec pour le faire briller lorsqu’il a tendance à ternir.

La technique de la farine

Tout comme le talc, frottez avec un chiffon propre les bijoux ternis par le temps.