"Des Bijoux Faits d'Amour"

Prendre soin des bijoux en perles

Vous avez de superbes bijoux en perles de cultures naturelles et voulez savoir comment en prendre soin au quotidien pour bien vous en occuper. Vous recherchez des techniques qui soient efficaces pour assurer un soin au quotidien qui va vous aider à leur redonner vie. Ces quelques idées vous donneront des clefs pour un soin efficace, utile au naturel et être assuré de ne pas les abîmer.

soin des perlesPour le soin des perles au quotidien

Il est recommandé de faire tremper ses perles dans de l’eau minérale ou de l’eau de mer et de les sécher ensuite doucement avec un chiffon sac et ultra doux.

Les perles de cultures sont vivantes, elle sont composées d’un peu d’eau et de nacre, il ne faut pas les tuer en les oubliant, trempez les donc de façon occasionnelle afin de leur redonner brillance. Les perles sont très sensibles, elle peuvent se rayer ou se dessécher, surtout si vos bijoux sont anciens et on un aspect un peu jaune, cela signifie que qu’elles n’ont pas été traitées et que le perles se sont malheureusement desséchées. Si vos perles sont fendues ou craquelées, c’est trop tard malheureusement.

Conseils supplémentaires

Portez vos perles régulièrement car elles en ont besoin et cela ne fera que leur redonner leur éclat, ne les portez pas pour autant tous les jours, alternez aussi avec d’autres bijoux. Il est aussi important de les ranger dans leur pochette, dans une boite à bijoux à l’abris de la lumière et de la poussière. Évitez tout ce qui est contact avec des produits abrasif, de type détergents ou encore le contact avec la plupart des métaux et tout ce qui pourrait provoquer une rayure sur vos perles. Attention aussi au contact avec le parfum, le soleil direct, les produit chimiques. Faite aussi renfiler vos perles tous les deux ans pour évitez la chute et montez les sur fil de soie, c’est l’idéal.

Pour en savoir plus, comment nettoyer des perle de cultures, perles d’eau douce et naturelles, suivez nos conseils consacrés à cette thématique.