"Des Bijoux Faits d'Amour"

Offrir un bijou en cadeau de naissance pour la jeune maman

L’histoire des bijoux fantaisie pour les femmes est longue et s’ancre dans le temps au fil des siècles par son importance à la fois en terme symbolique mais aussi utilitaire ou d’ornementation.

quel bijoux offrir femme

 

Depuis toujours les bijoux, parures sont fabriqués par la main de l’homme, dans toutes les civilisations et tous les peuples. On dit même qu’ils auraient des pouvoir magiques et on en connaît la symbolique qui varie en fonction de chaque pierre qui la composent.

Offrir un bijoux c’est avant tout s’inscrire avec l’autre dans sa vie, commencer une histoire inoubliable et ancrée un moment précise et fort dans vos vie partagées. Et même si le diamant est le bijoux le plus cher et le plus précieux qu’il existe faites avec vos moyens, un bijoux symbolisera toujours l’importance que l’on porte à l’autre et la sincérité des sentiments.

Les bijoux, toute une histoire

Dans l’histoire de la bijouterie, les bijoux sont un symbole de richesse pour ceux qui les porte mais offrir un bijoux de nos jours est perçu comme une preuve d’amour car sa beauté s’ancre dans la durée. Vous avez le souhait de de faire plaisir, pensez que le bijoux est un des meilleures façon de faire plaisir à l’autre et de se faire plaisir à soi même. Il est une idée cadeau qui se démarque et qui fait toujours plaisir. Les femmes raffolent des bijoux depuis la nuit des temps car ils correspondent à son identité. Un bijou de créateur, unique et original, voilà la garantie d’un cadeau réussi.

Le plaisir partagé

C’est aussi le plaisir et le bonheur partagé d’offrir un article rare à la personne que l’on aime, de la voir assortir ses parures à ses tenues de tous les jours. Ne manquez pas ces occasions de la vie qui vous permettront de faire plaisir. Ces moments de plaisir partagé ce sont les anniversaires, les fêtes, les commémorations. Rien de plus symbolique de d’offrir ou de recevoir un collier, une bague, un pendentif ou une paire de boucles d’oreilles. Si la place est la symbolique, il faut pensez à la personne qui la reçoit et prendre en compte ses goûts personnels, c’est là le pus beau moyen de faire plaisir à l’autre et de se faire plaisir à soi en voyant son visage s’illuminer de bonheur à l’ouverture du paquet. Certains préférerons une gourmette, d’autres une bague ou bien encore des petites perles pour les oreilles ou encore un bijoux de piercing? Tous les goûts sont dans la nature de chacun et le principale mot d’ordre est de s’oublier soi même.

offrir bijoux femme cadeau

Les occasions pour offrir un bijoux

Toutes les occasions sont bonnes car toutes les femmes aiment les bijoux, ils sont le symbole de l’amour ou de l’amitié qui lien deux être entre eux. Lorsque vous offrez un bijoux, pensez à joindre un petit mot avec qui rendra l’attention encore plus forte. Dans cette petite carte vous inscrirez le message que vous souhaitez faire passer, amour, amitié, encouragements…Très cher au cœur des autre, offrir un bijoux est un témoignage important et vrai de l’attachement que l’on a envers les autres.

Quel type de bijoux choisir?

Idéalement on choisir un bijoux de belle qualité, dans une matières authentique et véritable comme l’argent, la nacre ou encore les perles. Un bijoux de créateur ou fait à la main aura encore plus de charme que tout autre cadeau. Si on offre un bijoux pour faire une déclaration d’amour, le choix d’une bague sera le plus adapté, lors d’une demande en mariage ou en fiançailles ce sera un anneaux, une alliance. Pour les autres occasions de la vie, les colliers et les bracelet seront toujours des idées lumineuses. Pour des boucles d’oreilles il faut prêter attention si la personne destinataire du bijoux possède les oreilles percées ou non, il faudra donc adapter le choix à ces quelques principes. Ensuite le mieux est de prendre le temps d’observer pendants quelques jours voir quelques semaines la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau pour voir quel type de bijoux elle aime. Lui poser quelques questions de façon détournée peut aussi être une bonne idée pour vous guider.

Dans tous les cas le choix d’un bijoux sera une bonne idée de cadeau

Porter un bijoux rare c’est aussi affirmer sa personnalité unique au même titre qu’un parfum. Car l’usage des accessoires, des bijoux et des ornements a traversé les siècles, son pouvoir hypnotique est resté immuable. Plus qu’un instrument de mode au pouvoir attractif, offrir un bijoux c’est ancrer sa relation avec l’autre dans une histoire qui dure. Pouvoir magique et symbolique fort, un bijou c’est une déclaration qu’elle soit d’amour, d’amitié, ou de sentiments chaleureux, lors que l’on offre un bijou à quelqu’un on entre ainsi un peu dans son intimité.