"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment assortir et associer ses bijoux à ses vêtements?

Assortir ses bijoux mode et fantaisie aux vêtements est très tendance, mais attention aux fautes de goût. Il est clair que les bijoux apportent une touche de féminité et d’éclat à la tenue vestimentaire.

assortir bijoux vetements Tout comme le maquillage ou la coiffure, les bijoux illuminent le teint et le visage. Alors, il vaut mieux bien savoir choisir ses bijoux et surtout comment les porter, pour davantage d’allure.

A chaque femmes ses associations

L’association des bijoux avec les vêtements dépend du profil de chaque femme.Les femmes aux cheveux châtain porteront plus facilement des bijoux en or jaune ou des bijoux dorés. Les couleurs des vêtements seront dans les tons pastel et chauds, marron, orangés ou bleutés.

 Les pierres précieuses sont les bienvenues en bague, collier ou boucles d’oreilles. La parure complète est cependant à éviter, sous peine de ressembler à un sapin de Noël. Les femmes blondes ont la peau plutôt claire et portent plus facilement les bijoux en argent ou en or blanc. Du côté des vêtements, les teintes seront lumineuses et vives, telles que le turquoise, le prune ou même le blanc. Les rousses porteront des vêtements qui réveillent le teint, tels que le kaki, le bronze ou le saumon, avec des bijoux en or rose ou jaune. Les brunes peuvent tout porter ou presque du fait de leur carnation.

Les erreurs à ne pas commettre

Il y a des erreurs à ne pas commettre et des associations à éviter. Ainsi, les gros pulls en laine supportent mal, les bijoux imposants ou les griffes des bagues, qui accrochent les mailles du pull. Les personnes un peu rondes devront éviter la multiplication des bijoux, qui ont tendance à alourdir considérablement la silhouette. Si l’on porte un col Claudine ou un chemisier ras de cou, il faudra éviter de porter des colliers près du cou ou des colliers trop gros. Un sautoir sera le bienvenu.