"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux bohème, romantiques et hippie chics !

Le

Ces derniers temps, on a pu voir se développer la mode des bijoux bohèmes. Pourtant il est important d’apporter quelques précisions sur ce qu’est réellement un bijou bohème. Ce type de bijou regroupe à la fois des modèles de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles et de bagues. Si chaque modèle est bien évidemment unique, il est néanmoins possible de trouver quelques détails qui vous aideront à trouver les modèles véritablement issus des tendances bohèmes.

bijoux bohemeDans l’air du temps

Les bijoux bohèmes ont toujours cet air doux, chaleureux et nature. Certains modèles se parent de plumes, d’autres de perles de rocailles, dans tous les cas, ces bijoux n’ont pas une once de snobisme ni de côté strict. Avec la grande place que prend le retour au naturel dans nos vies, ces bijoux sont la petite touche qui permet de donner une nouvelle dimension à toutes vos tenues. Le cuir fait également partie des éléments utilisés pour la confection des bijoux bohèmes et ce pour le plus grand plaisir de tous.

Comment accessoiriser les bijoux bohèmes ?

Première chose à faire, décider avec quelle tenue vous comptez porter les bijoux en plumes et cuir. Si votre tenue est composée de vêtements avec des imprimés, veillez à sélectionner des bijoux bohèmes relativement simples, une lanière de cuir avec quelques perles pour un bracelet ou un collier, des pendants d’oreilles avec une ou deux petites plumes de couleur sobre et le tour est joué. Si vous avez craqué pour des modèles de bijoux bohèmes un peu plus travaillés, comme des bracelets de perles colorées à plusieurs rangs ou des boucles d’oreilles dont les pendants sont des structures de perles, accessoirisez-les plutôt avec des tenues sobres pour ne pas avoir un look trop chargé. Dernier conseil, ces bijoux peuvent se porter avec tous les styles vestimentaires, si vous souhaitez les porter avec votre tailleur par exemple, optez simplement pour des modèles sobres,le côté nature des bijoux se mariera à merveille avec le côté plus strict du tailleur pour un look adouci.

Comment s’habiller bohème chic ?

Pour tous les aficionados de la mode, il y a assurément un style vestimentaire pour s’habiller bohème mais aussi au niveau des bijoux qui n’a pu passer à côté d’un regard averti, c’est le style hippie chic. Hérité d’un look provenant de la fin des années 60 et 70, puis remis au goût du jour par des stars comme Vanessa Paradis ou les sœurs Olsen outre-Atlantique, le look hippie chic est un façon décontractée et simple de se vêtir, de se maquiller et de porter ses bijoux hippie chic.

bijoux fantaisie hippie chic et baba cool

Un look avant tout

Au-delà des vêtements, ce sont les bijoux hippie chic qui sont au cœur de ce style unique et élégant : la « difficulté », s’il y en a une, est de paraître simple tout en accentuant sur les accessoires, c’est pourquoi les grands colliers et sautoirs, les gros bracelets, les boucles
d’oreille larges, les headbands dans les cheveux font partie des bijoux pour un look total hippie chic. Ce style se réinvente chaque jour, chacune ajoutant un accessoire ou un bijou pour personnaliser sa tenue tout en demeurant le plus simple possible.

Un état d’esprit

Porter des bijoux hippie chic, c’est assumer une personnalité, un caractère, souligner un style : de nombreux créateurs proposent des bijoux de très haute qualité et à des prix très compétitifs pour une tenue total look hippie chic, entre bijoux artisanaux et bijoux de grands joailliers. Pour un look passe-partout, à la fois élégant, raffiné et simple grâce aux longs colliers, aux bracelets en bois, avec des bijoux comme un serre-tête avec des perles, une écharpe brodée, le look total hippie chic sait mettre en valeur tous les vêtements, le corps et la coiffure. Grâce aux bijoux hippie chic, la différence se fera sur les détails car ils sont confortables à porter, créatifs et apporteront une nouvelle lumière sur l’ensemble des tenues.

Idées pour acheter des bijoux tendance bohème rock en ligne

Etre à la pointe de la mode est important, que ce soit au niveau vestimentaire, ou au niveau des bijoux et accessoires de mode. La mode influe d’ailleurs considérablement les bijoux, qui changent au fil des ans et des saisons. Les bijoux bohème mode se veulent résolument ethniques, avec des pierres de couleur, des métaux travaillés et des plumes. Les plumes apportent de la légèreté et un côté très aérien , qu’il s’agisse de colliers ou de boucles d’oreilles. Sur un sautoir, la plume vient rallonger le collier et lui apporter une touche de féminité. Le choix de la couleur dépendra des préférences de chacun.

bijoux a la modeLes bijoux ethniques

Les bijoux du monde et bijoux d’inde se parent de multiples couleurs, afin d’être portés avec toutes sortes de tenues.Porter des bijoux de créateurs ou des bijoux ethniques/bohèmes en cuir, en perles, en argent ou dorés permet d’affirmer clairement sa personnalité et sa féminité. Ce type est particulièrement tendance, que l’on soit classique, bohème, chic ou romantique. Ces bijoux se portent en toutes occasions et en toutes circonstances. Au niveau des bijoux ethniques, il n’y a vraiment que l’embarras du choix. Difficile de ne pas trouver son bonheur entre les bagues confectionnées dans un métal travaillé et volontairement vieilli, les colliers en acier vintage parsemé de pierres semi-précieuses ou les boucles d’oreilles, de type crochets, agrémentées de plumes fines. Ils permettent de rehausser une tenue, d’apporter de l’éclat au visage, tout en affichant fièrement un style différent.

Les bijoux en plumes

La plume est plus que jamais à la une en matière de mode et se décline dans toutes les couleurs. Les plus romantiques opteront pour des plumes rose bonbon, alors que d’autres oseront les plumes d’un rouge éclatant. Les bijoux ethniques en plumes sont là pour sublimer la femme et la rendre plus belle et sûre de son pouvoir de séduction.

Des bijoux style et esprit bohème faits à la main

Vous êtes une adepte des bijoux bohème tendance pour les femmes fantaisie et vous vous demandez quelles sont les tendances du printemps été cette année. L’été est une saison pendant laquelle on s’habille moins chaudement, on découvre son corps, son buste, ses poignets, on relève ses cheveux quand on a chaud.

bijoux tendance mode eteFaire le bon choix pour la saison

En conséquence, si vous demandez quels bijoux choisir, il faut avant tout les sélectionner en fonction de la couleur et du style de vos vêtements pour constituer un ensemble qui mette bien votre silhouette en valeur. C’est pour cette raison qu’il est souvent souhaitable de choisir des bijoux qui forment un joli contraste. Sachez d’autre part qu’il faut choisir de préférence des bijoux à l’aspect raffiné et qu’il vaut mieux éviter les bracelets trop larges.

Quels bijoux avec des vêtements foncés?

Si vous portez des vêtements foncés, sachez que des bijoux argentés ou dorés les mettront très bien en valeur. Ainsi, une jolie broche dorée vous embellira si vous la mettez sur une veste ou sur un tailleur noir ou bleu marine. Elle peut aussi convenir sur une veste ou sur une robe rouge ou verte. D’autre part, vous pouvez porter de jolies bagues en or ou en argent qui compléteront bien cet ensemble. Des boucles d’oreilles choisies avec soin conviendront très bien si l’ensemble est harmonieux.

Faire soi même!

Sachez également que les créateurs savent fabriquer de très beaux bijoux en forme de papillon ou de fleurs. Si vous tenez à séduire un homme avec lequel vous avez un rendez-vous galant, vous pouvez aussi choisir un bijou en forme de cœur.

Quels bijoux avec des vêtements clairs?

Enfin si vous portez des vêtements clairs et unis, il est préférable de choisir des bijoux colorés pour qu’ils contrastent avec vos vêtements. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez porter une broche ou des bagues ornées de saphirs de rubis ou d’émeraudes. Dans le cas contraire, essayez de trouver des bijoux ornés de motifs ayant des couleurs qui ressortiront suffisamment.

Découvrez aussi les collection de l’été le doré, l‘argent, les plumes,le cuir et l’ethnique.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...