"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux bohème et hippie chics !

Le

Ces derniers temps, on a pu voir se développer la mode des bijoux bohèmes. Pourtant il est important d’apporter quelques précisions sur ce qu’est réellement un bijou bohème. Ce type de bijou regroupe à la fois des modèles de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles et de bagues. Si chaque modèle est bien évidemment unique, il est néanmoins possible de trouver quelques détails qui vous aideront à trouver les modèles véritablement issus des tendances bohèmes.

bijoux bohemeDans l’air du temps

Les bijoux bohèmes ont toujours cet air doux, chaleureux et nature. Certains modèles se parent de plumes, d’autres de perles de rocailles, dans tous les cas, ces bijoux n’ont pas une once de snobisme ni de côté strict. Avec la grande place que prend le retour au naturel dans nos vies, ces bijoux sont la petite touche qui permet de donner une nouvelle dimension à toutes vos tenues. Le cuir fait également partie des éléments utilisés pour la confection des bijoux bohèmes et ce pour le plus grand plaisir de tous.

Comment accessoiriser les bijoux bohèmes ?

Première chose à faire, décider avec quelle tenue vous comptez porter les bijoux en plumes et cuir. Si votre tenue est composée de vêtements avec des imprimés, veillez à sélectionner des bijoux bohèmes relativement simples, une lanière de cuir avec quelques perles pour un bracelet ou un collier, des pendants d’oreilles avec une ou deux petites plumes de couleur sobre et le tour est joué. Si vous avez craqué pour des modèles de bijoux bohèmes un peu plus travaillés, comme des bracelets de perles colorées à plusieurs rangs ou des boucles d’oreilles dont les pendants sont des structures de perles, accessoirisez-les plutôt avec des tenues sobres pour ne pas avoir un look trop chargé.

Dernier conseil, ces bijoux peuvent se porter avec tous les styles vestimentaires, si vous souhaitez les porter avec votre tailleur par exemple, optez simplement pour des modèles sobres,le côté nature des bijoux se mariera à merveille avec le côté plus strict du tailleur
pour un look adouci.

Pour tous les aficionados de la mode, il y a assurément un style vestimentaire mais aussi au niveau des bijoux qui n’a pu passer à côté d’un regard averti, c’est le style hippie chic. Hérité d’un look provenant de la fin des années 60 et 70, puis remis au goût du jour par des stars comme Vanessa Paradis ou les sœurs Olsen outre-Atlantique, le look hippie chic est un façon décontractée et simple de se vêtir, de se maquiller et de porter ses bijoux hippie chic.

bijoux fantaisie hippie chic et baba cool

Un look avant tout

Au-delà des vêtements, ce sont les bijoux hippie chic qui sont au cœur de ce style unique et élégant : la « difficulté », s’il y en a une, est de paraître simple tout en accentuant sur les accessoires, c’est pourquoi les grands colliers et sautoirs, les gros bracelets, les boucles
d’oreille larges, les headbands dans les cheveux font partie des bijoux pour un look total hippie chic. Ce style se réinvente chaque jour, chacune ajoutant un accessoire ou un bijou pour personnaliser sa tenue tout en demeurant le plus simple possible.

Un état d’esprit

Porter des bijoux hippie chic, c’est assumer une personnalité, un caractère, souligner un style : de nombreux créateurs proposent des bijoux de très haute qualité et à des prix très compétitifs pour une tenue total look hippie chic, entre bijoux artisanaux et bijoux de grands joailliers. Pour un look passe-partout, à la fois élégant, raffiné et simple grâce aux longs colliers, aux bracelets en bois, avec des bijoux comme un serre-tête avec des perles, une écharpe brodée, le look total hippie chic sait mettre en valeur tous les vêtements, le corps et la coiffure. Grâce aux bijoux hippie chic, la différence se fera sur les détails car ils sont confortables à porter, créatifs et apporteront une nouvelle lumière sur l’ensemble des tenues.




Mes Articles à ce sujet...


Collier bohème et hippie chic pour femme

Ultra tendance depuis quelques années c'est le collier bohème chic ! A la fois féminins et raffinés, les bijoux bohèmes ont ce petit quelque chose que les autres n'ont pas, ce petit supplément d'âme qui évoque le voyage et la liberté. Les bijoux bohème et en particulier les colliers sont parfait pour se mettre en valeur par un look qui change de l'ordinaire. On les aime particulièrement pour le style inimitables et car ils sont la plupart du temps issu de l'artisanat et le symbole de traditions ancestrales.

Comment adopter le style bohème ?

Le look bohème chic est un look souvent adopté par les stars et les modeuses. (suite…)

Comment faire pour s’habiller bohème chic avec ses bijoux ?

Vous qui adorerez les bijoux vous êtes toujours à l’affût des nouvelles tendance en matière de bijouterie. Voilà qui va vous ravir avec des idées de looks pour s'habiller bohème chic avec des bijoux en hiver comme en été. Toutes les tendances pour les boucles d'oreilles, les bracelets, le colliers ou encore les sautoirs.. Voyage au pays des bijoux avec bijoux chérie votre spécialiste ! Et il est sûr que vous trouverez votre bonheur dans la boutique non ?

S'habiller bohème chic avec des bagues

Côté bague, le succès des pierres orientales est à son apogée, le lapis lazuli, la turquoise par exemple ou encore le corail . (suite…)

Une collection de bijoux chics, intemporels et épurés

Je vous propose de découvrir une jolie sélection de bijoux à la fois chics, intemporels et épurés. Une collection originale de bijoux au design à la fois classique et original qui vous plairont par leur style unique et qui feront aussi des idées de cadeaux fabuleuses à offrir sans se tromper. Suivez mes conseils, chacun de ces modèles est ajustable, il convient à tous les styles, à tous les ages et à toutes les occasions.

Une collection intemporelle, chic  et sophistiqués

Dans cette sélection de bijoux je vous propose une sélection de bracelets manchettes, de boucles d'oreilles, de bagues ajustables, de colliers tour de cou argentés ou dorés ou encore de parures de bijoux. (suite…)

Bague bohème et hippie chic pour femme

Les bagues à la mode pour cette saison se démarquent par leur style unique, leur singularité et leur modèles aux teintes actuelles, aux couleurs de saison. Pour cette rentrée ou retrouvera plusieurs grandes tendances dans ce domaine de la bijouterie fantaisie. En effet se démarquent trois grandes tendances, la première ce sont les bijoux ethniques de style tribal, la seconde ce sont les bagues indiennes et la troisième ce sont les bagues en nacre, corail et matières naturelles.

Les bagues ethniques

Un style très recherché, l'avantage de ce bijou est de mêler à la fois un style contemporain, design et ancien traditionnel. Prenez ce type de bague en métal ou en argent. Simplifiez vous la vie avec une taille réglable. Les spirales, les pierres incrustées tels que le lapis ou les pierres colorées ont beaucoup de succès dans cet univers de la bijouterie. (suite…)

Boucles d’oreilles pour femme bohèmes et hippie chic

Vous qui êtes fans de mode et qui suivez toutes les tendances de la bijouterie de luxe fantaisie, vous aimerez cet article qui voue sa thématique à la passion des bijoux mais surtout des boucles d'oreilles. Dans ce petit traité je vous présente un petit point tendance sur les modèles, les couleurs des boucles d'oreilles les plus fashion du moment.

Les couleurs à la mode

En ce qui concerne les couleurs les femmes adorent la fantaisie, les rouge, rose, bleu, vert pourvu que les couleurs soient chatoyantes et apportent un petit plus de fantaisie à leur tenue du moment. (suite…)

Idées pour acheter des bijoux tendance bohème rock en ligne

Etre à la pointe de la mode est important, que ce soit au niveau vestimentaire, ou au niveau des bijoux et accessoires de mode. La mode influe d’ailleurs considérablement les bijoux, qui changent au fil des ans et des saisons. Les bijoux bohème mode se veulent résolument ethniques, avec des pierres de couleur, des métaux travaillés et des plumes. Les plumes apportent de la légèreté et un côté très aérien , qu’il s’agisse de colliers ou de boucles d’oreilles. Sur un sautoir, la plume vient rallonger le collier et lui apporter une touche de féminité. Le choix de la couleur dépendra des préférences de chacun.

Les bijoux ethniques

Les bijoux du monde et bijoux d'inde se parent de multiples couleurs, afin d’être portés avec toutes sortes de tenues.Porter des bijoux de créateurs ou des bijoux ethniques/bohèmes en cuir, en perles, en  argent  ou dorés permet d’affirmer clairement sa personnalité et sa féminité. Ce type  est particulièrement tendance, que l’on soit classique, bohème, chic ou romantique. (suite…)

Sautoir fantaisie style bohème et hippie chic

Vous recherchez un collier sautoir fantaisie et tendance de femme pour bien le choisir et le porter avec vos vêtements de saison. Vous réfléchissez déjà aux tenues que vous allez devoir adopter pour séduire les charmants jeunes gens que vous allez rencontrer.Sachez qu'un joli collier sera toujours très utile pour mettre en valeur votre physique, surtout si vous portez des tenues légères.

Assortir son sautoir bohème à ses vêtements

Pour que cette méthode de séduction réussisse, il est conseillé de choisir un collier ainsi que des vêtements assortis et qui contrastent bien avec la couleur de votre peau. (suite…)

Des bijoux style et esprit bohème faits à la main

Vous êtes une adepte des bijoux bohème tendance pour les femmes fantaisie et vous vous demandez quelles sont les tendances du printemps été cette année. L'été est une saison pendant laquelle on s'habille moins chaudement, on découvre son corps, son buste, ses poignets, on relève ses cheveux quand on a chaud.

Faire le bon choix pour la saison

En conséquence, si vous demandez quels bijoux choisir, il faut avant tout les sélectionner en fonction de la couleur et du style de vos vêtements pour constituer un ensemble qui mette bien votre silhouette en valeur. (suite…)

Bracelet style bohème et hippie chic pour femme

Cette saison on adore tout ce qui touche aux bijoux fantaisie et en particulier les bracelets originaux que l'on appelle breloques car il ont des petits pendentifs qui pendent. En fait ce que les filles aiment particulièrement c'est de les associer avec d’autres bracelets de style fluo avec de message, de les porter multiples, d'avoir plein de petits bracelets  fashion et d'improviser chaque jour des looks différents, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple à faire mais en même temps il faut du goût pour l'association des couleurs.

Choisir ses bracelet breloques

Pas toujours facile, le tout est de faire le point sur ses propres goûts de mode mais aussi sur les tendance. Si on est pas vraiment décidée, alors autant se référer aux tendance. (suite…)

Bracelets multi-rangs en cuir, perles et argent pour femme

Les bracelets multirangs et multiples : des bijoux qui ne risquent pas de passer inaperçus. Ils ont beaucoup de charme et de style et donnent énormément d'élégance et d’énergie aux femmes qui les portent. Un style dynamique idéal pour les femmes dynamiques et séductrices qui aiment se mettre en valeur.

Qu'est-ce qu'un bracelet multi-rangs?

Un bracelet multirangs est en réalité plusieurs bracelets en un seul. Vous en avez sûrement déjà vu et peut-être en possédez-vous déjà un. Ce sont donc plusieurs bracelets qui sont attachés les uns avec les autres soit par des maillons soit par des perles ou des pierres serties. Ils existent depuis de nombreux siècles et étaient le summum des bijoux quand ceux-ci étaient encore l'expression du rang social. Les bracelets multirangs font partie des bijoux qui sont sans cesse retravaillés et réinventés pour que chaque nouvelle collection ait ses bracelets multirangs.

(suite…)