"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux bohème chics !

Ces derniers temps, on a pu voir se développer la mode des bijoux bohèmes. Pourtant il est important d’apporter quelques précisions sur ce qu’est réellement un bijou bohème. Ce type de bijou regroupe à la fois des modèles de colliers, de bracelets, de boucles d’oreilles et de bagues. Si chaque modèle est bien évidemment unique, il est néanmoins possible de trouver quelques détails qui vous aideront à trouver les modèles véritablement issus des tendances bohèmes.

bijoux bohemeDans l’air du temps

Les bijoux bohèmes ont toujours cet air doux, chaleureux et nature. Certains modèles se parent de plumes, d’autres de perles de rocailles, dans tous les cas, ces bijoux n’ont pas une once de snobisme ni de côté strict. Avec la grande place que prend le retour au naturel dans nos vies, ces bijoux sont la petite touche qui permet de donner une nouvelle dimension à toutes vos tenues. Le cuir fait également partie des éléments utilisés pour la confection des bijoux bohèmes et ce pour le plus grand plaisir de tous.

Comment accessoiriser les bijoux bohèmes ?

Première chose à faire, décider avec quelle tenue vous comptez porter les bijoux en plumes et cuir. Si votre tenue est composée de vêtements avec des imprimés, veillez à sélectionner des bijoux bohèmes relativement simples, une lanière de cuir avec quelques perles pour un bracelet ou un collier, des pendants d’oreilles avec une ou deux petites plumes de couleur sobre et le tour est joué. Si vous avez craqué pour des modèles de bijoux bohèmes un peu plus travaillés, comme des bracelets de perles colorées à plusieurs rangs ou des boucles d’oreilles dont les pendants sont des structures de perles, accessoirisez-les plutôt avec des tenues sobres pour ne pas avoir un look trop chargé.

Dernier conseil, ces bijoux peuvent se porter avec tous les styles vestimentaires, si vous souhaitez les porter avec votre tailleur par exemple, optez simplement pour des modèles sobres,le côté nature des bijoux se mariera à merveille avec le côté plus strict du tailleur
pour un look adouci.