"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux ethniques de créateurs en vogue et haute couture

Les créateurs sont ceux qui donnent à la mode leur impulsion. Ces esprits toujours en ébullition permettent aux tendances d’évoluer et de séduire encore et encore les hommes et les femmes. Ces derniers temps, impossible de passer à côté des bijoux ethniques de créateurs. Pour celles et ceux qui se demandent à quoi ressemblent les bijoux ethniques c’est très simple : ils semblent venir de l’autre côté de la terre. Ils sont inspirés par les cultures Orientales, Asiatiques ou Indiennes et nous semblent absolument charmants du fait de leur différence avec ce que nous avons l’habitude de porter.

bijoux ethniques createurs
Le style unique des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie ethniques chics et de créateurs peuvent avoir deux origines.

Soit le créateur est issu de la culture qu’il traduit en bijoux, soit il s’inspire d’une culture qui n’est pas la sienne mais qui le passionne. Ces bijoux peuvent prendre différentes formes, des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles ou encore des bracelets. Certains créateurs se cantonnent aux bijoux de créateurs originaux qui se font depuis longtemps dans ces pays du bout du monde, d’autres en revanche tentent un métissage en utilisant par exemple des formes Occidentales : comme le sautoir, qu’ils fabriquent avec des matériaux et dans un look totalement ethnique. Cela donne naissance à des bijoux absolument extraordinaires qui se marient à merveille avec les tendances actuelles.

De l’originalité dans la bijouterie fantaisie

Les bijoux créateurs peuvent être produits en masse, et donc être proposés à des prix très bas, ou bien n’être produits qu’à la pièce ou dans un nombre restreint et donc être un peu plus chers. Dans tous les cas, il est impossible aujourd’hui de passer à côté de cette tendance qui montre clairement l’intérêt des Occidentaux pour les autres cultures, l’envie de s’ouvrir au monde.

Bijoux ethniques en argent massif 925 anciens avec pierre semi précieuses

Indémodables et exotiques, les bijoux ethniques sont une valeur sûre pour un look réussi. En argent ou en métal, ils ont un atout supplémentaire : ils se marient avec tous les styles vestimentaires. Voilà quelques idées conseils pour vous aider à bien les choisir et les porter avec style, que vous soyez un homme ou une femme.

bijoux ethniques argentA chaque femme ses bijoux ethniques

Que vous soyez citadine chic, bobo-chic, classique, etc, vous trouverez toujours un bijou ethnique en argent ou en métal à assortir à votre tenue. Idéaux pour parfaire un look que vous jugez trop simple, ces bijoux peuvent se porter en nombre, alors n’hésitez pas ! Pour votre poignet, ornez-le par exemple de trois à cinq bracelets fins ou d’un bracelet manchette surmonté d’un ou deux bracelets jonc. Pour le cou, c’est pareil, le collier ethnique en argent ou métal peut se porter seul ou à deux.

Assortir ses bijoux

Vous pouvez notamment associer un collier de grosse taille descendant sur la poitrine à un collier ras de cou plus fin. Côté bague cependant, évitez de jouer la carte de la multiplicité. Il sera souvent de meilleur goût de choisir une seule bague, volumineuse et imposante, qui fera d’autant plus son effet si elle est portée seule. Enfin, les boucles d’oreilles se choisissent en fonction du haut que vous avez choisi de mettre car nombreux sont les modèles.

 

Faire le bon choix

Entre les clips, les pendantes, les courtes, les longues, les tiges, les volumineuses, etc, à vous de jouer avec vos goûts. Colliers, bagues, bracelets de cheville, ou boucles d’oreilles, les bijoux ethniques en argent et/ou métal sont les accessoires qu’il vous faut pour parfaire votre look d’été !

Bijoux ethniques en argent et pierres semi-précieuses

Qu’elles soient précieuses ou semi précieuses, les pierres ornent bien souvent les bijoux ethniques traditionnels. Les pierres ont étaient utilisées de tout temps et dans toutes les civilisations pour ornementer les bijoux en pierre et sublimer la beauté de la personne qui les portent.

Bijoux ethniques en pierres semi precieuses

En outre des pierres précieuses qui sont le diamant, l’émeraude, le rubis ou bien le saphir, les autres pierres qui sont appelées semi-précieuses sont particulièrement appréciées pour la confection de bijoux. Les bijoux ethniques en pierres précieuses sont très riches en diversités de pierres car ces civilisations utilisent les ressources que la terre leur procure.

Les bijoux ethniques Africains

L’Afrique est le continent ou les premières traces de bijoux ont été retrouvé, il y a déjà plusieurs millénaires. Bien que ceux là étaient en matières naturelles comme des coquillages, les peuples africains utilisent les pierres et les métaux que leur procure la terre-mère. Ainsi, chaque civilisation a sa propre particularité et ses pierres de prédilection. On retrouve beaucoup de lapis-lazuli dans des bijoux touaregs confectionnent en argent ciselé, ou bien de nombreuses pierres qui ornent leur gris-gris et leurs talismans.

La turquoise des Améridiens

Les bijoux de style Navajo sont une des grandes tendances dans les bijoux fantaisiste. Ils sont finement travaillés en argent et ornementés des perles, d’os ou bien même de turquoise, cette pierre qui peut avoir des nuances de bleu jusqu’au vert. La couleur de cette pierre s’associe particulière bien avec la couleur de l’argent que les Amérindiens aiment travailler.

bijoux ethniques pierre semi precieuses

Les trésors venus d’Inde

L’Inde regorge de pierres et de métaux précieux, que les Indiens savent monter en parures les plus belles les unes que les autres. Les comptes des mille et une nuits et les palais des grands Maraja n’ont pas été que des mythes, car les Indiens ont un savoir-faire extraordinaire dans la confection de bijoux incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses. On y retrouve beaucoup de quartz rose, d’onyx Jaune ou noir, d’améthyste, de Jade…

N’attendez plus pour découvrir les nouvelles collection de bijoux ethniques confectionnés en pierre semi précieuse ou précieuses. Découvrez l’artisanat traditionnel de chaque pays du monde par le biais de leur savoir et de leur traditions.

Les bijoux ethniques viennent des quatre coin du monde, on en trouve sur tous les continents, il peuvent être des bijoux indiens, des bijoux africains ou encore amérindiens ou asiatiques. Cet ensemble de bijouterie est traditionnel et original, les créations anciennes sont toujours réalisées par des artisans et faits de matériaux traditionnels, naturels et disponibles sur place. Certains, les plus rare et les plus précieux comportent des des pierres fines précieuses, semi précieuse. Voilà continent par continent,ou trouver un beau bijou ethnique artisanal et ceux qui sont les plus populaires dans les traditions, les savoir faire et l’artisanat ancestral.

bijoux ethniques

Bijoux ethniques africains

Ce type de bijouterie se distingue par ses matières simples et naturelles, ce sont les bois et les perles qui vont le plus caractériser se style. En effet l’Afrique ancestrale et les ethnies ont toujours fabriqué des bijoux talismans utilisés comme des gris gris. Ensuite avec le travail des métaux, les ethnies africaines ont commencé à réaliser des modèles plus complexes en ajoutant des perles et des coquillages mais aussi des pierres semi précieuses et colorées.

Bijoux ethniques amérindiens

Un bijou amérindiens est un bijou fait main par les principales ethnies qui sont les Navajos, les Hopis, les Zunis par exemple, ils vivent dans des réserves naturelles. Ces bijoux sont confectionnés dans des pierres précieuses, fines ou semi précieuses telles que la turquoise, le cuivre mais aussi l’argent. Le style Navajo est le plus connu de tous, les coquillages et les plus sont aussi intégrés aux bijoux de style amérindien, ils sont très populaires.

Bijoux ethniques asiatiques

Que ce soient des bijoux de Thaïlande ou d’Inde mais encore du Népal ou du Tibet, les bijoux ethniques d’Asie sont ceux qui sont réalisés avec les pierres de plus grande valeur. On trouve des tas de pierres, précieuses, semi précieuse ou pierre fines sont présentes dans les riche sols asiatiques. Les bijoux sont montés de façon raffinée, les artisans d’Asie ont depuis longtemps travailler l’art de la bijouterie et de la joaillerie.

Bijoux ethniques en métaux

L’une des particularité des bijoux ethniques en métaux c’est qu’on les retrouve dans de nombreuses cultures portés par les femmes mais aussi par les hommes. Véritables joyaux ils sont parfois ornés de perles, de pierres précieuses ou fines, de motifs et d’ornements. On les trouve aussi bien déclinés en collier, bague, collier et boucles d’oreilles.

bijoux ethnique metalUn art et savoir faire ancestral

La réalisation de bijoux ethniques en métaux tels que l’argent, l’or, le cuivre, le laiton ou autres constitue l’essence même des mode de vie traditionnels de nombreux groupes ethniques. Partout dans le monde, les coutumes, les traditions, les techniques de fabrication des bijou avec des métaux se sont développés au sein des groupes ethniques avec des spécificités. Les artisans développent des savoir faire qui se transmettent d’une génération à l’autre, reproduisant les codes de leur peuple. De nombreuses ethnies centrent leurs bijoux et ornement autour de superstitions et de croyances qui leur sont spécifiques.

Aux quatre coins du monde

Que ce soit en Orient, en Asie, en Amérique latine, les parures ethniques en métaux sont des ornement qui font partie de vie quotidienne et le fruit d’un travail de longue haleine. Les techniques ayant été affinées au fil du temps, la fabrication des bijoux demande un savoir faire complexe et de nombreuses connaissance de la réaction des métaux.

Le travail des métaux et des matières

De nombreux bijoux sont faits d’argent, c’est un métal précieux que l’on trouve dans de nombreux coins du monde. C’est le métal le plus utilisé pour la fabrication de bijoux. Si vous ne le saviez pas l’étymologie du mot argent vient du sanskrit qui veut dire « brillant ».Les techniques principales de fabrication sont la fonte qui permet d’obtenir la forme de bijou souhaitée. Mais aussi l’estampage qui consiste à repousser un moitf avec un poincon arrondi pour réaliser le design. Et aussi la soudure où l’on applique un alliage afin d’assembler les pièces.