"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethnique d’artisanat

Véritables témoins d’un savoir-faire indéniable, les bijoux ethniques artisanaux sont loin de l’image de pacotille que certains s’en font, à tort ! Symboles d’authenticité, d’identité culturelle, ethnique et artistique, ces bijoux tiennent souvent plus de la parure que du simple ornement.

bijoux ethnique artisanatIls subliment vos tenues

Ils ne complètent pas votre tenue, ils la subliment. Provenant d’Afrique, d’Indonésie, de Thaïlande ou encore de Madagascar, les bijoux ethniques artisanaux se déclinent suivant les sensibilités esthétiques et les goûts de la terre sur laquelle ils sont créés. Ils en existent donc de toutes les formes, couleurs, matières, etc, et peuvent par conséquent satisfaire toutes les préférences, accompagner tous les styles, des plus excentriques aux plus sobres.

Un artisanat rare et unique

Parce qu’ils sont artisanaux, ces bijoux sont généralement faits à base des matières premières disponibles sur place et portent l’âme, l’histoire et la sensibilité artistique de leur créateur et de sa culture. Ils sont donc avant tout originaux et authentiques. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets, pendentifs, colliers ou encore chaînes de chevilles, la création artisanale donne naissance à tous les genre de bijoux. Vous pouvez vous parer de la tête aux pieds !

Quelques conseils pour les choisir

Conseil : les bijoux ethniques artisanaux peuvent se porter tout au long de l’année, néanmoins faut-il veiller à une certaine harmonie des tons. Ainsi, en automne et hiver vous privilégierez des modèles sobres alors qu’à la belle saison, vous pourrez vous lâcher sur les volumes et les couleurs sans vous retenir.