"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques artisanaux

Il peut être difficile de trouver un bijou artisanal qui convient à votre style, mais l’art merveilleux des artisans du monde, des ethnies et tribu d’Asie. Du bijou en plume au bijou en bois ou en coquillage, les bijoux fait main traditionnels sont confectionnés à partir d’éléments naturels trouvés par les ethnies dans la nature qui les entoure.

bijoux ethniques artisanauxLes Matériaux et les motifs

Les matériaux utilisés, et les motifs de conception sont relativement similaires dans beaucoup de cultures dans le monde. Les principales différences dans les normes culturelles se rapportent à la quantité de bijoux portés, le sexe du porteur, et l’emplacement du corps que les éléments sont usés. 

Pourquoi porter des bijoux artisanaux

Car ils sont beau et naturels, car ils sont façonnés par la main de l’homme. Aussi ils font de beau cadeau naturels et écologiques quand il sont fait dans leur matières traditionnelles. De plus ils sont aussi agréables à porter car ils a la particularité d’être léger, il n’alourdissent donc pas vos tenues. Leur style unique, naturel et écolo, permet de mettre en valeur ce que la nature a de plus beau et de plus authentique.

Bois, perles, nacre, cuir et autres matières naturelles

 

Tous les bois et matière naturelles utilisées sont des matériaux disponibles, recyclés ou renouvelables, des chutes de bois utilisées pour la construction ou l’ameublement qui permettent de réaliser de jolis bijoux. Matière noble et authentique, le bois a toujours fait parti de notre vie de tous les jours. Porter une parure ou bijoux en bois c’est donc retrouver ce contact chaleureux avec la nature et ses créations les plus belle.

Où sont réalisés les bijoux artisanaux?

Réalisés en Asie ou aux quatre coins du monde par les artisans du monde, les bijoux artisanaux traditionnels viennent de Bornéo, d’Indonésie, de Malaisie, du Laos, du Myanmar ou de Thaïlande mais encore d’Amérique Latine, de Polynésie et d’Afrique.. Ils sont tous réalisés à la main selon un savoir faire artisanal unique et ancestral et dans des types de bois disponibles sur place. On retrouvera par exemple du bois de coco de Bali ou de Thaïlande, du bois de teck de Birmanie ou de Malaisie, il faut savoir qu’une seule essence de bois permet à nos artisans d’ avoir différentes couleurs naturelles et que dans une même coupe de bois, les teintes de couleurs peuvent varier. Le bois issu de forêts anciennes d’Asie ou d’Afrique, est une matière vivante, chaque pièce proposée est unique et possède un caractère singulier qui décèle son origine.

C’est que chaque bois qui permet de réaliser des accessoires de mode des bijoux artisanaux ethniques argent, des collier ou boucles d’oreilles sont entièrement personnalisables selon vos goûts et en fonction de votre style fashion!