"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques de créateurs et créatrices

Les créateurs sont ceux qui donnent à la mode leur impulsion. Ces esprits toujours en ébullition permettent aux tendances d’évoluer et de séduire encore et encore les hommes et les femmes. Ces derniers temps, impossible de passer à côté des bijoux ethniques de créateurs. Pour celles et ceux qui se demandent à quoi ressemblent les bijoux ethniques c’est très simple : ils semblent venir de l’autre côté de la terre. Ils sont inspirés par les cultures Orientales, Asiatiques ou Indiennes et nous semblent absolument charmants du fait de leur différence avec ce que nous avons l’habitude de porter.

bijoux ethniques createurs
Le style unique des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie ethniques chics et de créateurs peuvent avoir deux origines.

Soit le créateur est issu de la culture qu’il traduit en bijoux, soit il s’inspire d’une culture qui n’est pas la sienne mais qui le passionne. Ces bijoux peuvent prendre différentes formes, des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles ou encore des bracelets. Certains créateurs se cantonnent aux bijoux de créateurs originaux qui se font depuis longtemps dans ces pays du bout du monde, d’autres en revanche tentent un métissage en utilisant par exemple des formes Occidentales : comme le sautoir, qu’ils fabriquent avec des matériaux et dans un look totalement ethnique. Cela donne naissance à des bijoux absolument extraordinaires qui se marient à merveille avec les tendances actuelles.

De l’originalité dans la bijouterie fantaisie

Les bijoux créateurs peuvent être produits en masse, et donc être proposés à des prix très bas, ou bien n’être produits qu’à la pièce ou dans un nombre restreint et donc être un peu plus chers. Dans tous les cas, il est impossible aujourd’hui de passer à côté de cette tendance qui montre clairement l’intérêt des Occidentaux pour les autres cultures, l’envie de s’ouvrir au monde.