"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bijou ethnique pour un homme ou une femme ?

Tout le monde en parle…les bijoux ethniques femme et homme sont au top des tendances! Alors si vous ne savez pas exactement ce que c’est, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène de mode à ne pas manquer.

bijoux ethnique femme hommeQu’est-ce qu’un bijou ethnique ?

On appelle « bijoux ethnique », les bijoux qui sont fabriqués par des ethnies ou des groupes vivant aux quatre coins du monde, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Afrique.

Leurs particularités, c’est qu’ils sont confectionnés par des artisans locaux qui travaillent en suivant des techniques ancestrales qui leur ont été communiqué par leurs ainés. Le style de leurs bijoux leur est propre et reflètent leur style, leurs traditions et leurs cultures. C’est ce qui fait tous les charmes des bijoux ethniques, ils n’ont rien de commun avec les bijoux qui sont confectionnés en France, ni dans le style ni dans les matières. Ils apportent une touche d’exotisme et un nouveau regard sur la mode.

Comment les porter?

Maintenant que vous savez ce qu’est un bijou ethnique, vous comprenez que ce sont des bijoux hors du commun, souvent des pièces uniques qui sont chargées de significations et qui ont beaucoup de caractère. C’est donc des bijoux qui ne passent pas inaperçus et qu’il faut mettre en valeur pour les sublimer. La meilleure chose est de ne pas trop charger sa tenue et de rester sobre afin qu’il n’y est pas de conflits de styles ou de couleurs. Le bijou ethnique fera le reste il suffira à donner du peps et un look exotique en un clin d’oeil.