"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques Massaï

Les bijoux ethniques d’Afrique sont au top des tendances et cette année on a vu apparaître les bijoux Massai. Si vous êtes un peu perdues alors voici tout ce qu’il faut savoir sur ce peuple et leurs bijoux haut en couleur!

bijoux ethniques massaiQui est les Masai?

Les Massai sont un peuple originaire de la vallée du Nil qui vit principalement en Afrique de l’Est, dans le centre du Kenya et dans le nord de la Tanzanie.

Ils sont semi-nomades et ne se déplacent pas aussi loin que les Touaregs. Ils vivent de leur élevage et sont aussi réputés pour être d’excellents guerriers. Ils refusent d’être des agriculteurs et préfèrent se déplacer au fur et à mesure des saisons pour faire pâturer leurs bétails. Les massai sont très connus pour leurs physiques athlétiques et très longilignes. Ils sont très grands et fins et leurs parures sont particulièrement belles et colorées.

Le massai et les bijoux

C’est un peuple connu pour porter du rouge dans leurs vêtements ainsi que sur leurs bijoux. Le rouge est une tradition qui symbolise l’ocre des terres sur lesquels ils vivent. La couleur rouge se retrouve très souvent sur les bijoux sous forme de petites perles en céramique finement liées entre elles pour en faire de véritables plastrons larges ou des bracelets manchettes. Les boucles d’oreilles sont souvent en métal très lourd et déforment les lobes des oreilles des femmes qui peuvent être distendu de plusieurs centimètres. Autant dire que les femmes et les hommes Massai s’ornent de nombreux bijoux et de parures qui font la particularité de ce peuple. Les bijoux Massai sont très appréciés par les Occidentaux car ils sont raffinés et mettent une touche de couleur et d’exotisme dans leur tenue. Ils sont définitivement LA tendance de cette année à ne pas manquer!