"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques des indiens Navajo

Parmi les bijoux ethniques d’Amérique, les bijoux Navajos sont particulièrement connus et appréciés dans le mode de la mode. Cette saison a les a vus sur tous les podiums, alors venez découvrir ces bijoux très tendance.

bijoux ethniques navajoLes ethnies Navajos

Les Navajos sont des Amérindiens qui vivent en Amérique du nord, ils occupent des reserves dans le nord-est de l’Arizona et des régions contiguës au Nouveau-Mexique et l’Utah. Ils sont les peuples indiens les plus importants de l’Amérique du nord et on les connaît aussi souvent sous le nom d’apaches.

Des bijoux uniques

Les Navajos vouent un culte très particulier à la nature et ils s’inspirent des éléments de la nature pour la confection et pour la décoration de leurs bijoux ethniques. Leurs bijoux sont essentiellement composés d’argent massif qui est utilisé à la manière des Espagnols. C’est la particularité des bijoux Navajos et ce qui les différencie des bijoux des autres ethnies. Ils sont aussi composés de turquoise qui est une pierre qui occupe une très grande importance dans la culture Navajo. Leur joaillerie consistait traditionnellement des pièces imposantes au design très simple; elle se caractérisait par leur épaisseur, leur poids mais aussi par des finitions approximatives.

Des bijoux tendances

Le charme, l’élégance et la couleur bleue de la turquoise font de ces bijoux des accessoires de mode très appréciés par toutes les fashionistas. Un collier argent et bleu turquoise ou bien même un bracelet seront magnifiques associés à une petite robe noire. Le contraste moderne et ethnique est une recette qui marche toujours et qui est très tendance.