"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethnique os et graines

Les plus anciennes civilisation ont utilisées des matières naturelles pour réaliser de fabuleux bijoux ethniques. En particulier les éléments disponibles sur places, ce sont les os, les graines par exemple. La noblesse des bijoux ethniques c’est avant totu leur symbolique et celle ci varie en fonction des peuples.

bijoux ethniques os et grainesBijoux aztéques

Chez les aztéques, les bijoux les plus anciens étaient fait de bois, de perles, de graines ou encore de plumes.

Mais il y avait aussi des bijoux symbolisant la puissance mais aussi la richette des nobres, des empereurs des religieux, ces bijoux était recouvert d’or ou en or massif. Les aztéques utilisaient ausi des pierres naturelles utilisées en particuluer pour les sacrifices incrustées dans des poignards faits d’os recouverts d’or, de pierres et de graines.

Bijoux maya

Chez les maya aussi les bijoux traditionnels étaient fait d’os, de bois mais aussi de métaux tels que le cuir. En terme de pierre ils utilisaient les pierres tels que le jade ou la turquoise. Les bijoux maya comme ceux fabriqués par les aztéques traditionnels étaient très luxueux. Mais les bijoux totem porté au jour le jour par la population locale étaient plus simple, en coquillage, en bois, en graines, en pierre ollaire ou encore en coquiles d’huitres. Les croayaces étaient très nombreuses et avaient une grande importance portées en parures.

Autres matières naturelles

Pour les bijoxu d’autres matières que l’os ou les gaines peuvent être utilisée. On va noter par exemple come le verre fondu ou le bois mais aussi l’émail ou encore les perles, les coquilles, l’ivoir. Aussi les matières telles que l’argile ou encore de nombreux métaux ou pierres précieuses.

Art de la sculpture sur Os

La scupture sur os est l’art de réaliser des motifs sur des os, des cornes et de pratiquer l’ornementation. Cet art est présent dans de nombreuses cultures dans le mode, notamment avec le travai d’artisant sur ivoire. L’art de la scultpure sur os existe depuis la préhistoire pour réalsier des outils principalement.