"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux indiens fantaisie et artisanaux par les Banjara

Les femmes qui le peuvent proposent et vivent de la vente de leur artisanat, des bijoux en argent, en cauri ou en cuivre, de petites courtepointes, des nattes de bambou et des objets de décoration en bois. Il réalisent des bijoux originaux en Laiton et en cuivre pris sur des navires. Une variété de matériaux sont utilisés dans l’artisanat comme l’ argent, le laiton, l’or,et les peaux ou os d’animaux, ils raffolent des brillant et des petits miroirs. L’artisanat est réalisé à partir de cauris

bijoux indiens fantaisie

Qu’est ce que Les cauri?

C’ est une variété de coquillages découverte aux îles Maldives, leur nom viendrait du mot sanskrit kaparda transformé ensuite par les Anglais en cauri.

Ces coquillages sont Utilisés comme monnaie et comme objets de divination ou de décoration. Ils réalisent aussi de sublimes boucles d’oreilles en argent et coquillage.

Mode ethnique chic par les Banjara

Leur magnifiques jupe longues sont rouge flamboyant avec des bordures brodées à la moutarde et le fil vert. Leur manteau avec capuche leur permet de couvrir leur tête et leur visage en retombant derrière dans leur dos, ce sortes de longues capes se portent eb touchant presque leurs pieds. Les femmes banjara sont belles avec leur robe et leurs bijou en argent ethnique en bronze ou en métal qui les distinguent de tous les autres ethnies d’inde.

Les bijoux indiens chez Bijoux Chérie

Vous découvrirez dans la boutique de sublimes bijoux indiens issus de l’artisanat traditionnel indien, des bijoux uniques façonnés à la main avec des méthodes traditionnels et selon les savoirs faire locaux. Les bijoux sont présentés en édition limitée et le collection se renouvellent selon les réalisation spontanées des artisans. Les bijoux faits à la main sont le fruit de leur passion et de leur créations authentiques.