"Des Bijoux Faits d'Amour"

Petite histoire de la mode ethnique

La mode ethnique nous entoure, que ce soit dans les magazines de mode, sur les podiums ou bien dans nos magasins de vêtements préférés. Depuis quelques années ce style fait fureur chez tous les âges, alors voyons d’un peu plus prés cette tendance qui n’est pas prête de disparaître aujourd’hui

histoire mode ethniqueQu’est-ce que la mode ethnique?

Ce que l’on appelle la mode ethnique, est un courant de mode qui regroupe toutes les créations de mode qu’elles soient africaines, asiatiques, moyennes orientales ou sud-américaines. La mode ethnique peut être portée dans sa totalité, c’est-à-dire des pieds à la tête ou bien être mélangées avec d’autres styles plus occidentaux. Mais ce style est plus complexe que ça puisque qu’au saint d’un même pays, il peut y avoir des ethnies très différentes, avec une religion, une culture ou même une langue différente. Ainsi leur tradition et leurs tenues vestimentaires seront également propres à eux car cela leur permettra de se dissocier ou même de se reconnaitre. Beaucoup d’ethnies asiatiques, par exemple, se reconnaissent par les vêtements et les couleurs qui portent, les hmongs noirs seront différents des Hmongs fleuris…

La mode ethnique chez nous

Beaucoup de designers reprennent des formes, des imprimés et des motifs d’origine ethnique pour leur nouvelle création, ainsi on trouve dans la mode des imprimés Africains ou bien même indiens sur des coupes très modernes. Mais la mode ethnique n’est pas uniquement des motifs ethniques remis au goût du jour, mais aussi c’est la notion de porter une véritable pièce authentique et exotique associée à une tenue moderne et actuelle. Le mélange des styles et des cultures peut et magnifique surtout s’il est bien portes et bien géré, mais il faut éviter de tomber dans le tout much.