"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux indien Navajo, Hopi et western

Les tendances ethniques sont au gout du jour et la tendance venue tout droit d’Amérique est incontournable! Que ce soit le style western des cowboys tout droit sortis des westerns ou bien celle des Indiens Navajo, ce style est une des tendances qui ne cesse de prendre de l’ampleur et toutes les fashionistas le savent bien.

bijoux western et indien navajoDes matières naturelles que l’on aime!

Ce qui caractérise les bijoux western et Navajo est incontestablement l’usage des matières naturelles comme le bois, les plumes, les os, ou les minéraux qu’ils trouvent sur leur sol. Le plus souvent ces matières sont mélangées à leurs métaux fétiches c’est-à-dire du cuivre et surtout de l’argent. Les mélanges sont très raffinés et équilibrés ce qui donne de superbes résultats que l’on peut porter avec une tenue moderne et très citadine. Le mélange des matériaux naturels est également magnifique avec des pierres comme de la turquoise qui une des pierres les plus utilisées en Amérique.

Comment porter les bijoux Navajos?

Le meilleur manière de les porter est avec patrimoine, car il n’est pas question de ressembler à Pocahontas… Choisissez un élément comme un collier plastron en os ou bien même un tour du cou en cuir incrusté de pierre et le tour est joué pour donner un côté exotique à votre look. Faites attention de ne pas trop charger votre tenue, car la simplicité sera votre meilleur atout. Un seul bijou bien mis en valeur sera beaucoup plus beau qu’une multitude qui donneront un aspect surchargé et trop lourd.

 

Parmi les bijoux ethniques d’Amérique, les bijoux Navajos sont particulièrement connus et appréciés dans le mode de la mode. Cette saison a les a vus sur tous les podiums, alors venez découvrir ces bijoux très tendance.

bijoux ethniques navajoLes ethnies Navajos

Les Navajos sont des Amérindiens qui vivent en Amérique du nord, ils occupent des reserves dans le nord-est de l’Arizona et des régions contiguës au Nouveau-Mexique et l’Utah. Ils sont les peuples indiens les plus importants de l’Amérique du nord et on les connaît aussi souvent sous le nom d’apaches.

Des bijoux uniques

Les Navajos vouent un culte très particulier à la nature et ils s’inspirent des éléments de la nature pour la confection et pour la décoration de leurs bijoux ethniques. Leurs bijoux sont essentiellement composés d’argent massif qui est utilisé à la manière des Espagnols. C’est la particularité des bijoux Navajos et ce qui les différencie des bijoux des autres ethnies. Ils sont aussi composés de turquoise qui est une pierre qui occupe une très grande importance dans la culture Navajo. Leur joaillerie consistait traditionnellement des pièces imposantes au design très simple; elle se caractérisait par leur épaisseur, leur poids mais aussi par des finitions approximatives.

Des bijoux tendances

Le charme, l’élégance et la couleur bleue de la turquoise font de ces bijoux des accessoires de mode très appréciés par toutes les fashionistas. Un collier argent et bleu turquoise ou bien même un bracelet seront magnifiques associés à une petite robe noire. Le contraste moderne et ethnique est une recette qui marche toujours et qui est très tendance.