"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Joanna, blog à la vie, à la mode

A la vie à la mode c’est le blog en vogue du moment en direct du Canada. On y trouve toutes les nouvelles tendances de la mode mais ausi les nouveautés musique et lifestyle. De mon côté j’aime particulièrement l’espace méninge où l’on trouve plein d’infos et de bons plans culturels. Un vrai blog lifestyle qui traite de sujets aussi variés qu’intéressants, un blog qui mérite bien sa place dans vos favoris.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Joanna de À la vie, à la mode. J’ai quitté le soleil et le (soit-disant) glamour Cannois pour m’installer à Montréal où je travaille à plein temps en tant que directrice artistique en publicité.

portrait a la vie a la mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Depuis sa création en octobre 2012, À la vie, à la mode est un peu comme mon sac fourre-tout interactif multi-poches et adaptable. J’y stocke précieusement : coups de cœur vestimentaires, gourmandises, trouvailles musicales, souvenirs de voyages et bien d’autres sujets liés à mes passions.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

La perte d’un être cher, l’expatriation et un grand besoin de partager mes passions et d’aborder des sujets légers sont autant de raisons qui m’ont poussée à me lancer dans la blogosphère. J’ai longtemps hésité à m’y mettre jusqu’à ce que mes amis et mon copain me donnent la tape dans le dos dont j’avais besoin pour amorcer le projet. C’est essentiellement à eux que je dois l’existence du blog.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Ahaha très bonne question! La fêtarde que je suis n’a pas eu le courage de s’habiller aujourd’hui… Ce qui me vaut cet indescriptible linge mou du dimanche sans coupe dans lequel je m’abandonne littéralement au plaisir de ne rien faire… Des fois ça fait du bien aussi.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Si je devais en choisir un, là de suite, ce serait un collier (Shourouk) en forme de Phénix entièrement serti de petits cristaux et perles. Je l’aime tellement que j’en ai même fait un article sur le blog !

Quel est ton bijou préféré ?

Héhé cela va sans dire.

blog a la vie a la mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Il m’est assez difficile de décrire mon style… Je dirais que je suis assez naturelle, je ne supporte pas être fardée, trop sophistiquée ou à l’inverse, trop classique. Je recherche l’entre-deux, la féminité tout en étant à l’aise dans mes vêtements et trouver LE détail qui donnera le ton de ma personnalité. Aussi, l’âme rockeuse que j’ai toujours conservé me pousse à aller vers certaines pièces, comme l’indémodable perfecto, des   bottines cloutées  ou des shorts en cuir, que je pourrais facilement associer à d’autres plus sages ou féminins. Évidemment, je suis aussi la tendance comme beaucoup du moment que ça ne tombe pas dans le ridicule et que ma morphologie et mon porte-monnaie me le permettent.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas d’égérie mode à proprement dite. Pour moi ce sont surtout les gens que je croise dans la rue et la vie de tous les jours et durant mes voyages ou mes ballades. Qu’il soient chics, stylés ou déjantés, l’association de tous ces genres est très inspirante. Mais s’il fallait à tout prix choisir quelqu’un je dirai peut-être Clémence Poésy ou Françoise Hardy des 60’s.

Quelles sont tes marques préférées ?

Tout dépend de ce que mon compte en banque m’autorise mais je dirais sans hésitation Maje pour les vêtements, car depuis qu’ils sont installés ici à Montréal, c’est la seule marque qui correspond au plus près à mes attentes vestimentaires (autant dans les coupes que dans les matières) j’aime également All Saints, Sandro, Sézane, Isabel Marant, Roseanna et Club Monaco sans oublier l’incontournable supermarché des tendances : Zara. Côté garde-robe de Rêve, je place St Laurent Paris et Chloé au palmarès de mes favoris.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Peu en journée! Juste un film de poudre et d’anti-cerne pour donner bonne mine et unifier le teint, un trait de crayon et un poil de Mascara. Le soir, je me permets plus de fantaisie soit sur les lèvres, soit sur les yeux mais jamais les deux à la fois.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne fais rien de particulier si ce n’est les conserver dans leurs « dust-bags » respectifs.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le bracelet Ailes d’Ange et le bracelet Jonc Karen, je les trouve super chics!