"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Françoise du blog All I Need is Dream

C’est toujours avec un immense plaisir que je vous propose de découvrir de jolis blogs que vous pourriez ne pas connaître. Je suis heureuse de vous présenter l’univers de Françoise et son délicieux blog qui aura une place indispensable dans vos favoris !!

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Françoise Salmon, je viens d’avoir 46 ans, j’ai un fils de 16 ans, je suis belge et je travaille en tant que Responsable de Production dans une maison d’éditions de brochures…

All I Need is Dream blog

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

« All I Need is Dream » est né de ma passion pour la mode, la beauté, la photo, la déco… Bref, tout ce qui touche à l’univers féminin ! Tout ce que je trouve beau et esthétique… Des idées, des inspirations, des conseils aussi puisque j’ai suivi des cours du soir en stylisme création de mode ainsi qu’une certification en relooking / conseillère en image !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai un jour ressenti le besoin de partager tout ça et l’envie de créer des liens au travers de mes passions malheureusement peu partagées parmi mes amies proches…

j’ai donc commencé par une page Facebook sur laquelle je partage encore toutes les silhouettes que j’aime puis j’ai créé divers tableaux d’inspirations sur Pinterest et c’est ensuite tout naturellement que j’ai eu envie de créer un blog car l’échange d’avis n’était pas suffisant à mon goût… juste des Like la plupart du temps… c’est un peu dommage mais, en même temps, je comprends un peu : il y a tant de blogs que c’est extrêmement difficile de tout lire et de réagir à chaque fois !

Je suis aussi addict à Instagram où je présente mon look quotidiennement ainsi que des tranches de vie sur le vif ! (c’est d’ailleurs le réseau social avec lequel j’ai le plus d’échanges !)

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Comme dans le bureau où je travaille, on ne s’habille pas nécessairement, c’est donc souvent simple. Aujourd’hui c’est jeans, basket et marinière p.ex. Mais régulièrement je me fais plaisir en talons hauts et robe ou jupe crayon ! Vous saurez tout en suivant @franou0109 sur Instagram…

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Mon alliance Mauboussin d’inspiration Art Déco, des boucles d’oreilles en or blanc signées Dinh Van et offertes par mon mari qui vont avec tout, un bracelet à message « you only live once » vendu en mémoire de celles qui sont décédées suite à un cancer sortant moi-même d’un cancer du sein, je suis particulièrement touchée) et le jonc ethnique de chez Bijoux Chérie qui se révèle très facile à porter !

Quel est ton bijou préféré ?

Mon alliance dont je suis réellement tombée amoureuse… Je la regarde tous les jours !

All I Need is Dream

Quel est ton style vestimentaire ?

Quoique je porte, je cherche avant tout à rester classe et chic ! Je penche vers le style casual chic féminin et confortable

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Olivia Palermo, Sincerely Jules, Sofie Valkiers du blog Fashionata, Charlotte Gainsbourg, Carine Roitfeld, Emmanuelle Alt, Victoria Beckham…

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marque préférée, je tombe amoureuse d’une coupe, d’un style, d’un imprimé, d’une matière et je peux acheter n’importe où ! Pour mes basiques, j’essaie cependant de profiter des soldes et de m’offrir de la qualité avant tout (ma prochaine cible : un trench Burberry !)

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je privilégie avant tout le teint que j’uniformise au maximum, un peu de blush sur les pommettes, du mascara, un peu de noir sur le coin externe de l’oeil et un brillant à lèvre assez naturel la plupart du temps. Je n’appuie mon maquillage que si je porte mes lunettes ou en soirée

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Des coups de cœur principalement… et ça peut partir dans tous les sens !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je sépare mes bijoux par thème : une boîte pour les bracelets, une pour les bagues, une pour les boucles d’oreilles et je pends mes chaînes et autres colliers à des crochets sur le radiateur de mon dressing. En cas de besoin, je confie mes bijoux précieux à mon bijoutier et, pour les autres, une petite savonnée tiède et une vieille brosse à dents à poils souples puis un linge doux

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Sincerely Jules (des tenues toujours top !), Black Sapes, Fashionpaillettes (des amies Instagram), Atlantic – Pacific… j’essaie de mettre mes coups de cœur sur mon blog…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup le bracelet manchette Peul, très moderne, et le Cuzco

Les boucles arêtes de poisson sont bien sympa aussi !