"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Elodie du blog l’Arbre de Freya

Découvrez aujourd’hui l’interview d’Elodie du blog l’Arbre de Freya, le blog d’une heureuse maman qui parler de beauté, de maternité mais pas que… à découvrir !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Elodie et suis l’heureuse maman d’une petite fille née en mars 2013. Je travaille le jour en tant que secrétaire et passe mes soirées sur la blogosphère. J’aime tout ce qui touche à la mode et à la beauté et, depuis que je suis maman, je m’intéresse aussi à tout ce qui concerne les bébés et les enfants.

arbre de freya blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog se nomme « L’arbre de Freya ». J’ai choisi ce nom car Freya fut mon surnom dans le passé. Arbre car j’aime dire que j’ai plusieurs branches à mon arbre, je suis à la fois une maman et une femme qui aime prendre soin d’elle. Mon blog traite principalement des deux sujets qui me passionnent à savoir la beauté et la maternité.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

La passion pour l’écriture et l’envie de partager mes découvertes et mes connaissances.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un jeans slim, des baskets à talons compensés rose pâle (car, bien que l’on soit en été, il fait à peine 16°), un tee-shirt Morgan rose vif et un gilet blanc par-dessus.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Mon alliance, une bague avec de faux diamants roses, ma montre Ice Watch rose fluo et des boucles d’oreille Esprit en forme de cœur.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma bague de fiançailles car elle comporte une douzaine de petits diamants et surtout une magnifique émeraude, ma pierre précieuse préférée.

arbre de freya blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais relativement classique. J’aime être féminine, j’aime que mes vêtements soulignent mes formes. J’apprécie porter des talons mais pas trop hauts et ils doivent être suffisamment stables (avec un bébé souvent dans les bras, c’est primordial!). J’aime porter du rose l’été. L’hiver, j’opte plutôt pour des couleurs sombres, beaucoup de noir. L’été, j’aime beaucoup mettre des minishorts que je trouve très confortables et sexys. L’hiver, je porte beaucoup de jupes avec des collants opaques.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime regarder ce que portent certaines youtubeuses telles que Sananas2106 et Natamelie. Je trouve que leur style vestimentaire est très classe tout en étant abordable. Je ne m’intéresse pas trop aux stars et à leur style vestimentaire, de toute façon leurs vêtements sont hors de prix.

Quelles sont tes marques préférées ?

Desigual, Morgan, Bershka, H&M, Zara, C&A, Esprit

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

J’aime être maquillée de A à Z. En général, j’y passe 15 minutes minimum le matin. Je mets toujours du fond de teint, du blush sans oublier le contouring. Pour les yeux, j’aime faire des maquillages sophistiqués avec au minimum 2 couleurs, en général j’assortis mes yeux avec ma tenue vestimentaire. Par contre, je mets rarement du rouge à lèvre.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime les bijoux de bonne qualité, qui ne vont pas s’abimer avec le temps. Pour les boucles d’oreilles, je suis un peu plus ouverte à toutes sortes de bijoux. Souvent, je choisis mes boucles d’oreilles en fonction de ma tenue. J’aime aussi porter de jolies bagues bien voyantes mais pas trop grosses car j’ai les doigts très fins.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Mea culpa, je n’en prends pas vraiment soin. Pour mes bijoux en argent, quand ils deviennent un peu trop ternes, je passe un petit chiffon imprégné d’un produit spécial pour nettoyer les bijoux argentés. Cela permet de leur redonner une certaine brillance. Sinon, ils sont tout de même à l’abri dans une boite à bijoux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je préfère les blogs beauté mais je prends plaisir à lire ces deux blogs mode:

http://www.thebohochild.com/

Blog Lifestyle Illustratrice Mode

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Difficile de n’en choisir qu’un seul… Je dirais le collier Yucatan (https://www.bijouxcherie.com/collier/1043-ethnique-femme-colore-createur.html) car j’ai fait mon voyage de noces au Mexique et j’ai adoré ce pays!