"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mathilde du blog au Petit imprévu

Retrouvez la belle interview de Mathilde et son journal de mode « Au Petit imprévu » . Dans son univers vous découvrirez des looks mais aussi des inpisrations, de bons plans mode au quotidien.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mathilde et je suis étudiante en communication à paris. Ma passion c’est la mode depuis que je suis toute petite , même si à l’époque mes goûts étaient parfois un peu douteux en la matière !

au petit imprevu

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Au petit Imprévu c’est mon journal mode. J’y partage mes looks mais aussi les éditoriaux qui vont m’inspirer, des défilés ou mes bons plan mode.C’est vraiment le pêle-mêle de tous mes coups de cœur et de mon quotidien mode.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

La mode à toujours été très importante pour moi et avec le temps j’ai eu envie de partager ma vision de la mode de façon concrète : de pouvoir partager tout ce que j’aimais avec d’autres personnes intéressées par la même chose que moi. J’ai toujours couvert des cahiers de dessin de mode ou découper tous les looks que j’aimais dans les magasines. Mon blog c’est la continuité de tout ça.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Avec mon uniforme du quotidien : un jean slim, un tee shirt gris avec une encolure en V de la marque Olive, je sais que j’aurais pu trouver quasiment le même chez Zara mais celui-la à un truc en plus ; une super qualité et la bonne coupe loose-mais-pas-trop, une paire de converses basses blanches tout terrain et une veste de blazer en tweed.

 Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aux mains je porte une accumulation de bagues fines et dorées, un peu à chaque doigt dans l’esprit du défilé balenciaga été 2013 que j’avais adoré, ma montre doré Louis Pion et un jonc « flêche » acheté sur etsy.

Quel est ton bijou préféré ?

J’adore les bijoux dorés, fins et graphiques. Mon bijoux préféré est mon collier de la marque « un oiseau sur la branche », c’est une longue chaîne dorée avec un pendentifs stylisée au bout, il va avec tout donc je ne le quitte plus !

au petit imprevu blog mode

 Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais un mélange de sportwear et de minimalisme. Autant j’ai adoré les imprimés à une époque autant aujourd’hui je ne jure que par le black & white et les coupes un peu graphiques comme les tops crops ou les pièces structurées. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est en cuir. Mes looks sont assez simple car comme on dit « less is more » mais j’essaie toujours d’y ajouter un petit truc qui sort des sentiers battus.

 Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’adore le style de Kristen Steward qui est toujours parfaitement bien habillée sur le tapis rouge sans trop en faire appel aux bons créateurs et d’être moins conventionnelle que toutes les actrices hollywoodiennes. Sinon évidemment j’adore la classe de Olivia Palermo qui a un réel don pour mixer les pièces entre elles et Kate Bosworth qui a un look très casual mais toujours chic.

 Quelles sont tes marques préférées ?

Au quotidien je dirais Zara et Asos parce que c’est là qu’on trouve des pièces mode et originales a bon prix. J’aime aussi beaucoup Sandro et American Vintage ou la marque Sezane qui ne fait que des merveilles. Sinon évidemment des marques comme Isabel Marant, Celine ou Chloé sont les marques dans lesquelles je reverrais de m’habiller des pieds à la tête !

 Comment te maquilles tu au quotidien ?

En termes de maquillage je suis très simple, je trouve qu’un maquillage mal fait peu vite faire vulgaire du coup pour moi le matin c’est un coup de terracota de guerlain et un peu de rouge à lèvre Chanel. La teinte 122, farouche que je ne quitte jamais. Les grands jours je rajoute du mascara mais la plupart du temps je ne mets en fait rien du tout pour laisser ma peau respirer.

 Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur ! Dés que j’ai en tête un bijoux précis je ne trouve jamais donc je préfère ne pas chercher et je me laisse séduire que se soit en boutique ou sur internet. En matière de bijoux j’aime beaucoup tester les tendances comme les accumulations de bagues ou les bijoux d’oreilles plus récemment. C’est plus facile de tester une tendance originale grâce à un seul bijou qu’avec une pièce beaucoup plus grosse et voyante. Si on rate notre coup c’est moins visible !

 Comment prends tu soin de tes bijoux ?

En réalité je n’en prends pas très soin. A part les bijoux très précieux que je garde dans des pochons dans une boite à bijoux le reste est posé en tas sur une commode ou sur un arbre à bijoux pour les boucles d’oreilles, ça m’évite de les perdre. J’essaie juste de leur épargner des passages sous l’eau trop répété !

 Quels sont tes blogs mode préférés ?

Il y en a beaucoup !! J’adore regarder les blogs car les looks sont souvent bien plus accessibles que ceux qu’on voit dans les magazines. Mes préférés sont Girl a la Mode, Anouk Yve et Mija de Creator of Desire, Camille Over the Rainbow, Adenorah et Raspberry and Rouge. Entre autres !

 Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Mon préféré sont les bracelets hexagonaux dorés que je me verrais bien porter tous les jours. Ils sont beaux, simples et graphiques ! Tout ce que j’aime !

Crédit photos Mademoiselle  Marie