"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de l’Autruche nantaisie

Le blog de l’autruche c’est celui d’une passionnée de musique et de chaussures avant tout, un blog d’humeur et de chroniques orchestré avec brio et 100 % made in Nantes. Au fil des semaines découvrez des coups de gueules, des infos geek, des bons plans, des idées make up mais aussi des recette de cuisine et des conseils déco. De quoi passer un hiver douillet sans jamais s’ennuyer. Je vous laisse découvrir son univers, ses trouvailles mais aussi ses idées DIY introuvables ailleurs.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une nantaise 100% pur beurre demi-sel qui aime par dessous tout les chaussures, les rouges à lèvres et la musique.

autruche_nantaise_blog_mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

C’est avant tout un blog axé mode et beauté, mais j’essaye également de parler de plus de choses (déco, DIY, lifestyle etc). C’est un vrai blog de gonzesse ;)

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Il y a 4 ans j’étais au chômage, je passais beaucoup de temps à lire des blogs alors j’ai eu envie de faire le mien tout simplement :)

Comment est tu habillée aujourd’hui ?
Je suis malade aujourd’hui alors j’ai été au plus simple : un jean slim H&M super confortable, un sweat gris H&M et mes bottines noires Coco & Abricot

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je portes toujours les même bijoux quasiment. J’ai plusieurs bracelets que je n’enlève jamais, des boucles d’oreilles toutes simples que je n’enlève jamais non plus et mes bagues habituelles également.

Quel est ton bijou préféré ?

J’ai malheureusement perdu mon bijou préféré, il s’agissait d’une bague que m’avait offert mon grand-père. Elle a disparue quelques jours après son décès, impossible de remettre la main dessus… Sinon, mon autre bijou préféré est une bague en or que ma mère m’a donné, sa grand-mère lui avait offert pour ses 18 ans. J’espère pouvoir un jour donner cette même bague à ma fille.

1_look_blog_mode_veste_passe_compose

Quels est ton style vestimentaire ?

Ca dépend vraiment de mon humeur/envie du moment. Je peut-être « chic » avec des talons et une robe, tout comme complètement débraillée avec un jean trop grand, des baskets et un tee-shirt troué. Je ne pense pas avoir de style en particulier, tant que je me sens bien dans mes fringues, tout va bien !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Comme pas mal de filles j’aime beaucoup de style basique et pointu de Kate Moss ou Charlotte Gainsbourg. Mais je suis également fascinée par la classe de Catherine Deneuve ou de Fanny Ardant par exemple. Cependant, je crois que c’est plus ce qu’elles dégagent qui me plait.

Quelles sont tes marques préférées ?

Si j’avais les moyens je crois que je pourrais m’habiller exclusivement chez Equipment, Isabel Marant, Acne et Balanciaga. Mais je vais rester réaliste et dire, comme tout le monde, H&M et Zara

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille toujours le teint ! Correcteur, fond de teint, poudre, tout y passe ! Quand j’ai le temps le matin je mets un peu de khôl brun, du mascara et du rouge à lèvres. En revanche, le week-end et en soirée c’est smocks eyes, blush et rouge à lèvres !

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime qu’ils racontent des histoires, qu’ils soient anciens ou ethniques. Mais je marche vraiment au coup de coeur, jamais à la marque ou à la tendance actuelle.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je vais me faire taper sur les doigts mais je ne prends pas particulièrement « soin » de mes bijoux… Ceux que je portes tous les jours sont posés au même endroit.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je lis beaucoup de blogs, et ceux dont je ne pourrais pas me passer ne sont pas vraiment axés mode. Alors joker ?

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci : https://www.bijouxcherie.com/collier/1044-createur-femme-pas-cher.html
Il me rappelle un collier que portais souvent ma mère au début des années 90 ;)

Pour découvrir son univers retrouvez son blog de mode de l’autruche passionnante et passionnée