"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marine du blog Be -woman le mag

Retrouvez l’interview de Marine du blog Be -woman le mag, un blog plein de surprise et d’idées mode.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marine, j’ai 22 ans et je suis une petite résidente lyonnaise depuis maintenant 7 mois. Mes projets professionnels tournent essentiellement autour de la presse mode mais je travaille actuellement chez Claire’s dans le but de gagner un peu d’argent pour pouvoir financer mon diplôme.  Niveau caractère, je pense être quelqu’un de simple, qui n’aime pas les choses compliquées ou se prendre la tête. Comme mon avenir est encore un gros point d’interrogation, j’aime vivre au jour le jour, selon mes envies et mes motivations …

be woman mag

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog?

C’est depuis l’âge de 12 ans que je navigue à travers les plateformes pour créer des blogs perso, en passant par des blogs un peu plus glauques et pour finir par des blogs mode. J’ai fait de nombreuses tentatives mais toutes ont eu pour objectif d’exposer mes articles dans un but professionnel. J’ai énormément évolué au fil des années, mais aujourd’hui, Be-woman le mag est une véritable consécration. J’aime écrire des articles dans lesquels toutes les blogueuses, toutes les fans de mode et toutes les femmes peuvent participer. Pour moi, un article prend véritablement tout son sens si chacune émet son opinion et son point de vue. Voilà toute l’essence de mon blog : des articles mode, des articles originaux qui, je l’espère, intéressent au maximum mes lectrices.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’adore écrire, voilà la principale raison de mon blog. Mais pas seulement, j’aime également la mode et lancer ce blog m’a permis de concilier ces deux passions. Après, je voulais avoir une trace écrite de tout ce que j’ai pu créer pour ainsi pouvoir présenter mes articles à mon futur, potentiel et éventuel employeur.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai marié mon slim noir à une petite blouse rouge flashy à manches longues et aux épaulettes en cuir. J’aime beaucoup les blouses car on s’y sent vraiment à l’aise mais comme je suis petite, j’adore mettre une ceinture large au niveau de la taille pour la marquer et raccourcir la longueur. On n’oublie pas les bottines à chaînettes dorées et un sac clouté made in Parfois.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je n’ai pas beaucoup de bijoux car chacun a sa signification. Lorsque je travaille, comme aujourd’hui, je ne porte aucun bijou car je dois les choisir en boutique. Mais lorsque je ne travaille pas, je porte toujours ma montre Thierry Mugler et deux petits bracelets en plaqué or. Niveau boucles d’oreilles, j’adore mes créoles Calvin Klein.

Quel est ton bijou préféré ?

Incontestablement ma montre Thierry Mugler. La seule et l’unique que j’ai. Elle est de couleur dorée, le cadran est rectangulaire avec les deux étoiles emblématiques remplies de strass en haut et en bas du cadran.

magazine be woman

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de style vestimentaire particulier. J’achète en fonction de ce qui me plait. Je suis plutôt simple et sobre. Mon style habituel tourne autour d’un pantalon noir et d’un haut plus flashy qui peut se décliner sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Pour moi, le plus important, c’est de me sentir à l’aise et surtout féminine. Je suis ouverte à tous les styles vestimentaires, tout dépend de la façon dont on porte et dont on marie un vêtement. Un petit rien peut faire toute la différence et ce petit rien, je le cherche tous les jours lorsque je choisis ma tenue.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas d’égérie en particulier. Bien-sûr, j’adore regarder de quelle façon sont habillés les gens ou les célébrités. Je ne peux pas m’en empêcher, que je sois face à une cliente ou devant ma télé, c’est toujours les vêtements que j’admire en premier. Lorsqu’une pièce me plait, je demande directement à la personne où elle l’a achetée. Sinon, je suis capable de faire toutes les boutiques les unes après les autres pour trouver LA pièce ou le même style de pièce.
Après, pour répondre à la question de manière plus précise, j’aime beaucoup Kate Moss. J’admire sa notoriété. Elle est l’égérie de beaucoup de marques connues et ça m’impressionne. Elle a un talent et un don pour poser et elles portent à merveille toutes les tenues qui lui sont proposées ou imposées. J’aime également le naturel de Natalie Portman.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je suis passée par différentes phases. J’ai eu ma période Mango et Zara, comme tout le monde je pense. Mais bien que j’affectionne toujours autant ces marques, j’ai décidé de me tourner vers d’autres magasins à plus petits budgets. Donc en ce moment, je suis très New Look et Bershka.
En dehors des fringues, je fais très attention aux marques de maroquinerie. Lorsque mon budget est serré, je me dirige vers Parfois. Mais quand j’ai envie de faire une grosse folie, je reste abonnée à Longchamp. Quoique, depuis quelques temps, un Mac Douglas ne serait pas de trop dans mon dressing …

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille toujours de la même façon. Une base lissante, mon fond de teint M.A.C ou Clinique selon la saison, ma poudre M.A.C et un coup de fixateur de maquillage. Ensuite, un coup d’eye liner noir sur les yeux. Puis, pour sortir, un petit coup de mascara. Ensuite, en fonction de ma tenue, un baume rosé ou un gloss rouge de chez Dior ou un rouge à lèvre mate rouge foncé de chez Chanel sur les lèvres.

Comment choisis tu tes bijoux ?

L’avantage de travailler dans une boutique de bijoux et accessoires, c’est que l’on change et l’on choisit tous les jours des bijoux différents. Mais la technique de choix reste la même, je les choisis en fonction de la couleur de mes vêtements. En règle générale, je suis davantage portée sur les petits bijoux discrets. Le « truc » que j’aime aussi faire, c’est de m’habiller toute en noir pour agrémenter ma tenue avec des bijoux plus fantaisies. Par exemple, je vais me permettre de porter plusieurs sautoirs dorés avec des pendentifs différents. En ce moment, j’opte souvent pour le sautoir avec une jolie plume beige accompagné d’une longue chaine épaisse avec un triangle à l’envers. Non, je ne fais pas de pub mais si ça vous dit d’aller jeter un coup d’œil en magasin …

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Tous mes bijoux sont en plaqué or donc l’avantage, c’est qu’ils résistent plus à l’eau et au temps. Même si j’en ai peu, j’essaie de les porter à tour de rôle histoire de ne pas les abimer trop vite. Je ne dors jamais avec et je les enlève toujours lorsque je me lave les mains ou lorsque je vais à la douche.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Niveau mode, je suis très compliquée et difficile à satisfaire. Il faut vraiment que je flashe pour suivre un blog. Aujourd’hui, je ne suis abonnée qu’à un seul blog mode, celui de lamodeestunefemme. Mais je suis toujours à l’affût, à la découverte et à la recherche de nouveaux talents surtout que j’ai pour projet de créer une nouvelle rubrique sur mon blog basé sur les concours mode.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Celui-ci, parce qu’il est de couleur dorée, il est fin et féminin et j’adore cette couleur rose et ses motifs. Après avoir suffisamment parlé des bijoux de la boutique dans laquelle je travaille, j’ai envie de conclure cette interview en vous disant de ne pas hésiter à acheter vox bijoux chez Chérie. Ses pièces sont uniques mais en plus, Chérie est une fille non seulement sérieuse, mais vraiment super gentille. En espérant ne pas avoir été trop barbante et trop romanesque, j’espère également que cette interview vous a plu. En tout cas, j’ai été ravie de répondre aux questions de Chérie et si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez surtout pas à demander. Plein de bisous et à très bientôt.