"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Salomé du blog de Salomé

Pour celles qui ne le connaîtrait pas, je suis heureuse de vous présenter le blog Salomé. Un blog lifestyle made in Nantes où vous trouverez un zeste de mode, un brun de culture,une pointe de beauté mais une bonne dose de bons plans. Un brin de fraîcheur et de bonne humeur dans ce monde de brutes ! Le blog de Salomé c’est le meilleur remède contre la morosité.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Salomé, j’ai 21 ans et je suis étudiante en communication à Nantes. En parallèle, je suis blogueuse un brin féministe et bassiste dans un groupe de métal.

Blog de salome

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Leblogdesalome.com a vu le jour en mai 2013. J’y partage mes looks, coups de cœurs et tests de produits avec une adorable communauté de lectrices.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivé à lancer ton blog ?

Pour moi les vêtements sont une source de créativité plus qu’un phénomène de mode. J’ai eu envie de partager cet intérêt avec d’autres passionnées et sur un coup de tête j’ai créé une page !

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe fleurie en néoprène avec une paire de boots et un perfecto.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Une bague chevron en argent et des petites boucles d’oreilles en forme d’étoiles.

Quel est ton bijou préféré ?

Une montre à gousset montée en collier que ma grand-mère m’a offerte.

blog-mode-nantes-look-femme-working-girl-jupe-cuir

Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis assez curieuse et pioche mes influences dans plusieurs mouvements, mais j’ai une préférence pour la mode britannique, japonaise et scandinave. J’essaie de mélanger tout ça pour créer une tenue harmonieuse, en mêlant de jolies couleurs et des imprimés.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je suis très fan du style de Charlotte Gainsbourg, Holly Rose et Alexa Chung, mais je pioche beaucoup d’inspirations sur Pinterest.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore la marque Manoush, mais je m’habille le plus souvent chez H&M, Pimkie et Asos.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je m’inspire beaucoup du maquillage rétro et glamour à la Dita Von Teese, je porte donc tous les jours un épais trait d’eyeliner et parfois un rouge à lèvres mat.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime trouver des bijoux fins et délicats qui pourront aller avec toutes mes tenues, mais je craque de temps en temps pour une pièce plus forte, travaillée et colorée.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne les entretiens pas particulièrement, mais je fais attention à bien les accrocher pour ne pas les abîmer et les emmêler entre eux.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’admire vraiment le style de Naomi Davis du blog Love Taza qui, je crois, est ma blogueuse favorite. Natalie Off Duty, Trop Rouge et Views by Laura m’inspirent également.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le bracelet Confucius en argent, il est fin, élégant et j’adore ses détails !