"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Clémence de blog mode and shop

A travers son joli blog Clémence vous présente ses astuces et plans shopping, beauté mais aussi voyage. Addict de chaussures, son blog ravira aussi les passionnées :) un blog qui ne manque pas d’inspiration, un vrai bonheur à lire au quotidien.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Clémence, j’ai 27 ans et suis originaire du sud de la France, plus précisément du côté de Perpignan. Je fais de la musique, j’adore les voyages, la cuisine, la salle de sport et la zumba (une drogue découverte il y a quelques années maintenant pour rester en forme tout en s’amusant !). Je suis, comme beaucoup de filles, une vraie accro à la mode et en particulier les chaussures! Mais je suis raisonnablement addict ;)

blog mode and shop

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

A travers mon blog j’échange et partage des bons plans make up et vêtements, des tenues en fonction de l’inspiration du moment, des voyages et SURTOUT DES CHAUSSURES! Un moyen pour moi d’échapper au quotidien et de pouvoir rêver comme bon me semble dans l’univers si particulier de la mode qui est toujours en ébullition et dont l’inspiration ne semble pas avoir de limite. Blogmodeandshop c’est aussi un modeste petit blog de province (Perpignan) qui crie haut et fort que la mode ne se restreint pas à la région parisienne et que la diversité nous enrichie!

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé à m’intéresser à la mode et aux vêtements à 17 ans (ouai ok ça fait presque 10ans !), le seul hic, c’est qu’à cet âge on se cherche, en particulier quand vous êtes au lycée et qu’on vous juge très facilement à votre apparence. Par la suite, je suis allée en fac et j’ai vu que les gens étaient plus libres d’avoir leur propre style. Une vraie ouverture d’esprit ! J’ai alors enfin osé m’aventurer à différents looks sans jamais vraiment savoir celui qui me convenait le mieux. C’est alors que j’ai commencé à suivre différents blogs sur le net et à farfouiller par ci par là sur la blogosphère afin de trouver l’inspiration. Au final, ça m’a beaucoup aidé et plusieurs années après, je me suis dit, pourquoi pas lancer mon propre blog pour m’amuser ? Et voilà ! Blogmodeandshop était lancé !

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un short bleu roi H&M, un débardeur Camaieu bordeaux et des sandales Les Tropeziennes.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte un sautoir argenté offert par mon chéri à mon anniversaire ! (Cf. photo)

Quel est ton bijou préféré ?

Sans hésiter un cœur en strass Swarovski offert par mon chéri. Je trouve que c’est un bijou intemporel qui s’associe avec toutes mes tenues. Sinon je suis une grande fan des bijoux noirs !

blog mode and shop mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais romantique chic (blouse, ballerine, talon, jean cintré) et parfois décontracté (vieux jean, converse, sweat et t-shirt) !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Sans hésiter Audrey Hepburn ! Une classe et une élégance intemporelles ! Autrement, je n’en ai pas en particulier, sauf peut être Blake Lively…. Après c’est vrai que j’aime beaucoup le style des actrices un peu plus matures comme Salma Hayek, Eva Longoria ou Penelope Cruz.

Quelles sont tes marques préférées ?

Ouf, il y en a beaucoup et elles changent régulièrement en fait ! Mais je peux citer Desigual, Jonak, André, H&M, Zara, la City, Minelli, Mango… il y en a des tas, mais je marche souvent au coup de cœur !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

En général, le matin il faut que ça aille vite ! Je mets un fard doré sur la paupière mobile et un fard plus clair en dessous des sourcils. Ensuite j’applique un trait d’eye liner pour intensifier le regard et enfin je mets du mascara. Le tour est joué en moins de 2 minutes !

Comment choisis tu tes bijoux ?

En général en fonction de mes tenues. J’en ai dans des tons différents mais j’ai essentiellement des basiques comme des sautoirs argentés ou noirs, ça passe partout ! Je les choisis aussi en fonction de l’occasion. J’ai plutôt tendance à porter des bijoux « passe partout » la journée et mettre des bijoux un peu plus « précieux » le soir ou pour les repas.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les range tout simplement ! Je suis très soigneuse et je n’abime ou perd que très rarement un bijou. En général les colliers et sautoirs sont accrochés sur un cintre spécial au mur (Cf. photo), les boucles d’oreilles sont rangées dans une boite en plastique avec tiroirs et les bijoux vraiment spéciaux sont bien au chaud dans une boîte à bijoux spéciale matelassée et compartimentée.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Là aussi il y en a beaucoup ! Mais les blogs que je regarde au quotidien sont les suivants :
http://www.melolimparfaite.com/ pour son franc parlé et les bons conseils notamment pour les voyages
http://leblogdecarolinista.blogspot.fr pour son sourire rayonnant et ses reportages sur ses weekends dans différents coins de France
http://paulinedress.blogspot.fr/ pour ses looks girly qui m’inspirent
http://www.lareinesouillon.com/ une écriture subtile et ses looks sublimes en plus d’être une femme superbe !
Je sais que j’en oublie… meaculpa !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je suis fan des boucles en plume de paon ! De vraies merveilles !
https://www.bijouxcherie.com/boucles-oreilles/847-boucles-nature.html

Merci encore pour cet interview <3

http://blogmodeandshop.wordpress.com/