"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Tartangirl’s Wardrobe

Amoureuse de l’Ecosse et de tout ce qui la caractérise en matière de mode. Tweed, tartan, des looks aux accents écossais et des inspirations British, un blog génial hors du commun ! A visiter d’urgence

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Mon pseudo est Tartangirl. Je l’ai choisi pour la simple raison que j’ai vécu 3 ans en Ecosse où je suis tombée amoureuse du tartan.

tartan girl blog

 Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Quand vous arrivez sur mon blog Tartangirl’s Wardrobe, vous entrez dans le monde de la mode écossaise. Si vous êtes adepte des carreaux et du tweed ou simplement curieuse d’en savoir plus, vous y trouverez certainement votre bonheur. Quelle est l’origine et l’utilisation des motifs comme le tartan, le pied-de-poule, le Prince-de-Galles ? Cliquez sur la photo du motif en question dans le menu de droite sur le blog et vous saurez tout. Vous cherchez un sac en tweed ou des vêtements au motif pied-de-coq ? Rendez-vous dans la rubrique “Tweed-shopping”. Vous vous intéressez à la vie écossaise ? Visitez la section “Vie et traditions écossaises”. And last but not least, je présente mes looks qui sont souvent composés avec au moins une pièce au motif écossais.

 Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je suis à la maison et donc en mode cocooning. Je porte un pull et un gilet gris anthracite avec un pantalon noir en coton bien confortable.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Un collier et une bague (plus mon alliance).

tartan blog bijoux

 Quel est ton bijou préféré ?

Un collier avec un pendentif en forme de nœud celtique que j’ai acheté il y a plus de 15 ans en Bretagne.

 Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime les tenues simples, je ne suis pas adepte des superpositions et des froufrous. Je m’inspire beaucoup des tenues britanniques classiques, j’adore par exemple porter des blazers au motif Prince-de-Galles ou des jupes ou robes en tweed. Mais j’aime aussi les looks monochromes en noir et blanc, surtout en été.

 Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas vraiment d’égérie, je m’inspire surtout des looks que je trouve sur Pinterest. Mais s’il en faut une absolument, ce serait Victoria Beckham.

Quelles sont tes marques préférées ?

Aucune, je fais mes courses surtout en friperie.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je me maquille très légèrement: un fond de teint, un peu de fard à paupières, du khôl (noir, gris ou bleu foncé) et du mascara. Voilà.

 Comment choisis-tu tes bijoux ?

Il faut que ce soit épuré et de couleur argent.

 Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je les nettoie avec un chiffon spécial argenterie que j’ai eu chez un bijoutier.

 Quels sont tes blogs mode préférés ?

Les blogs de mes blogocopines qui se reconnaîtront.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Il y a vraiment de belles choses mais comme j’aime bien les choses plus simples, mon préféré est le bracelet Népal.